Mon chat n’arrive plus à miauler

Noahhhh
Noahhhh

Bonjour à tous, je viens vers vous avant de me tourner chez un véto car, mon chat âgé de 1 an et quelques mois  n'arrive plus à miauler ou sinon c'est juste un tout petit son qui sort,depuis 2-3 jours mais, son caractère n'a pas changé, il reste toujours aussi joueur et câlin.pourriez-vous me dire que dois-je faire ou si c'est normal car je m'y connais pas trop en chat, je vous l'avoue 😅.
Je vous remercie de votre attention, j'attend vos retour.
Merci d'avance ! 🙂

4 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Si il mange, boit, dort, joue et ne se cache pas, il n'y a probablement rien de grave. Peut-être un déssèchement de la gorge. Mettez-vous du chauffage et s'en approche-t-il ? A-t-il pu manger un morceau de plante irritante ? A-t-il de l'eau fraîche en permanence, régulièrement renouvellée ? 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Les extinctions de voix chez les chats sont principalement dues à une atteinte du larynx qui peut être infectieuse, environnementale (irritation par des agents irritants), simplement un excès de miaulements, due à un corps étranger ou bien tumorale. 

Si vous commencez à observer un changement de comportement, un abattement, ou tout autre signe clinique ou si l'extinction de voix persiste, il est important de consulter un vétérinaire.

Bien à vous

Wadia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Noahhhh
Noahhhh

Bonjour,

Si il mange, boit, dort, joue et ne se cache pas, il n'y a probablement rien de grave. Peut-être un déssèchement de la gorge. Mettez-vous du chauffage et s'en approche-t-il ? A-t-il pu manger un morceau de plante irritante ? A-t-il de l'eau fraîche en permanence, régulièrement renouvellée ? 

Bonjour, alors je ne possède pas de chauffage car,  j'habite dans une île au climat tropical, les plantes irritante non je me suis débarrassé de toute mes plantes d'intérieur il y a 3 mois car, il les mangeait et il ne sort pas à l'extrerieur de la maison et il possède plusieurs point d'eau fraîche que je change chaque matin. 
Je vous remercie de votre réponse, c'est sûrement quelque chose de temporaire, je l'espère. 
bonne journée à vous 😁

Noahhhh
Noahhhh

Bonjour, 

Les extinctions de voix chez les chats sont principalement dues à une atteinte du larynx qui peut être infectieuse, environnementale (irritation par des agents irritants), simplement un excès de miaulements, due à un corps étranger ou bien tumorale. 

Si vous commencez à observer un changement de comportement, un abattement, ou tout autre signe clinique ou si l'extinction de voix persiste, il est important de consulter un vétérinaire.

Bien à vous

Wadia

Merci de votre réponse, pour l'instant aucun changement de comportement, sa voix est juste très basse, cela me fait plaisir d'avoir des réponses, je m'inquitait vraiment, j'irai chez le vétérinaire si cela persiste.
Bonne journée à vous ! 😁

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?