Bonjour,
J'ai 19 ans et depuis tout petit je rêve d'avoir un chien et plus particulèrement un dalmatien. Je me suis beaucoup renseigné sur cette race mais j'aimerais en savoir davantage auprès de vous pour obtenir vos conseils et avis. Déjà j'habite en appartement mais qui est tout de meme assez grand (120 m2). Mon appartment se situe dans une résidence avec pas mal d'espace vert pour qu'il puisse se défouler. De plus j'habite à proximité de petite forêt ce qui pourrait être l'endroit idéal pour qu'il puisse faire ses sorties et courir autant qu'il le souhaite. Ensuite, je me pose tout de même beaucoup de question sur son adaptation à la solitude. En effet, je suis absent toute la journée du fait de mon travail (de 7h30 à 17h). Est ce qu'il pourra s'habituer à ma non présence si je l'habitue dès le plus jeune âge à rester seul tout en le faisant de façon progressive ou c'est un risque à ce qu'il détruise tout chez moi pendant mon abscence et qu'il soit malheureux ? Dans ma logique je pensais que lui faire une balade le matin avant que je parte au travail (30 min) et une autre le soir mais plus importante (1h-1h30) pour compenser mon abscence durant la journée serait suffisant. Je ne veux pas me précipiter dans mon choix c'est pour cela que je m'informe auprès de vous. Merci