Comment vont les Wamiziens ?

Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Hello,

Je venais prendre quelques nouvelles mais comme il n'est plus possible de faire des MP, je le fais en public !

Comment vont Padja et les 2 autres, les chasses d'Emla, Orphée et Dundee, les frisés de Marseille, la bretagne, les deux blancs, le continental, et tous les autres que j'oublie...

Accessoirement, comment allez-vous aussi ? ;-)

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
21 réponses
Lewina
Lewina

Coucou ! 

Je dirais, ça va, mais je n'aurais pas répondu pareil il y a une semaine ^^

Comme tu as pu t'en rendre compte avec mon poste, même si je sais que tu n'as pas tous lu et je te comprend, on a des problèmes avec Athos en ce moment. 

Les grognements ne sont pas les seuls soucis, il a pincé mon mari, et m'a mordu, il a des épisodes où il regarde dans le vide et semble "absent" ou "pas lui même", jusqu'à se cloitrer dans sa niche comme si on allait le manger. Il a des moments où il ne semble pas reconnaitre mon mari (ce n'est arrivé qu'une fois avec moi)

 

Suite à visite vétérinaire, on penche pour un problème type dysthymie, ou épilepsie (avis de ma véto habituelle) ou pour un véto comportementaliste, ce serait une hyperactivité entrain d'empirer. (qu'on aurait géré comme on a pu jusqu'ici et que ça ne suffirait plus)

Quoi qu'il en soit, ça expliquerait plusieurs petites choses sur Athos, comme ses problèmes de concentrations, ou d'alimentation (il doit manger énormement pour ne pas perdre de poids). 

 

On a accepté de tester un traitement qui agit à la fois sur une potentielle dysthymie et sur une potentielle hyperactivité, on en est qu'à une semaine de traitement et il ne doit faire effet qu'au bout de deux semaines, donc en attendant on gère les grognements d'Athos (qui sont heureusement de moins en moins "convaincu") et on essai de ne pas tirer de conclusion.

 

Et de ton coté, comment ça va ? ^^

 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Bangdji
Bangdji

Coucou flip !

 

Ça fait plaisir de te revoir ? Comment va ton rouquin ? 😁

 

Padja va bien ! Il y a 1 mois il me semble, la ( très bonne) nouvelle est tombée ; après 9 mois de bataille, IRM et traitements antibios, Padja est guérie de sa spondylodicite 🥳 🥳🥳

 

Je peux te dire que c'est un vrai très gros soulagement ! Sa Dish s'est par contre aggravée, mais c'est moins grave car certains chiens vivent bien avec, et même si Padja est gênée et demande beaucoup plus de massages, elle vit bien.

 

Maintenant, il faut attendre et la surveiller car la spondylodicite est sujette a récidive. Et il ne faut pas opérer ses hanches s'il y a un risque ( elle pourrait en mourir si l'infection couve encore).

 

Donc on attends. Mais ça va très bien. La spondylodicite était je pense ce qui l'a faisait le plus souffrir, car elle va énormément mieux. 

 

Bon, quand on connais un chien courant en pleine santé, ce n'est pas ça. Mais quand on ne connait pas, c'est un chien lambda a actif quand elle pétouille son tit câble.

 

Elle a pris un nouveau rythme : pétage de câble total pendant qqs jours a 1 semaine puis elle retombe comme un soufflé, et est normale/calme pendant 3 semaines 😅

 

Elle a toujours ses 2 antidouleur, qu'elle aura a vie. 

 

Les noirs vont bien ! On est vraiment contente ; elle cours, elle joue, elle vadrouille... On fait des belles balades tous ensemble.

 

Et toi ? Comment va Rio ? Et toi comment vas tu ? 🙂

Citer
Audreylug
Audreylug

tiens, un revenant...

ça fait 7 mois que l'on ne t'avais pas "vu" Flip-Cockwood. Qu'est-ce que tu étais devenu ?

 

de notre côté, ça va bien. Tootsie s'assagit même s'il lui arrive encore de piquer quelque chose qui traine ou déchiqueter un paquet de mouchoirs. Par contre elle ne détruit preque plus rien.

elle a été stérilisée il y a un mois environ et se porte très bien.

elle gagne en endurance : autrefois lorsque l'on faisait une balade de plus de 2 h, elle passait au moins 10 heures à dormir / rester calmement sur sa couverture. Mercredi on a fait une balade de 3 h et en rentrant elle a demandé à jouer !

 

pour les nouvelles sans rapport avec les chiens, mon 3ème neveu, simon, est né le lundi 13 mars et je commence une formation dans le cadre d'un projet de réorientation professionnelle et de rapprochement géographique de la Suisse

 

 

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Docline
Docline

Coucou, comment va Super Rio, comment allez vous?

Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Hello hello !

Ahhh je suis super contente pour cette guerrière de Padja ! Toi aussi Bang tu t'es bien battu ! Bravo. 

Lewina, de toute façon en cas de changement de comportement soudain, il vaut toujours mieux consulter. Si c'est médical, c'est pas comportemental, donc le plus tôt tu le sais le mieux c'est. Tu devrais aussi vérifier de votre côté peut-être... parfois ce sont aussi les soucis de santé des humains qui provoquent des troubles chez les chiens... (tu n'es pas enceinte au moins 🤣)  J'ai lu un peu plus de ton post avec le passage toilettes et oui en effet, ses réactions sont assez extrêmes. Assez pour se poser ce genre de question. Puis cela n'a pas l'air lié à une situation en particulier... ça c'est également troublant. 

Audrey, c'est cool alors, finalement si je comprends bien tu aussi pouvoir te rapprocher de ton ami en Suisse ? 

Doc, Rio va très bien, assez fidèle à lui même... Comment vont les 3 ? Elastic est toujours parmis nous ? Et la petitoune ?

De notre côté, nous sommes un peu dans notre routine. Rio est équilibré mais a toujours son petit caractère... Il recadre les humains qui veulent le caresser sans le connaître à présent, et peut se fritter avec certains profils de chiens entiers... Je crois que le boxer qui l'avait cartonné, l'a un peu marqué... Pendant un temps, il devenait presque réactif aux entiers... Mais à part ça, il est toujours aussi collant et calin. Cette année, on devrait finir à le gros des extérieurs de la maison et j'espère après cela pouvoir repartir sur des balades un peu plus diversifiées en week-end. Là ça fait 6 mois qu'on ne bouge pas trop. Heureusement que je suis dans un coins avec pas mal de rando à 5 minutes de la maison... 

Peut-être que nous pourrions réithérer la balade des sudistes en fin d'année... La première avait été un succès.

 

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Lewina
Lewina

Hello hello !

 

Lewina, de toute façon en cas de changement de comportement soudain, il vaut toujours mieux consulter. Si c'est médical, c'est pas comportemental, donc le plus tôt tu le sais le mieux c'est. Tu devrais aussi vérifier de votre côté peut-être... parfois ce sont aussi les soucis de santé des humains qui provoquent des troubles chez les chiens... (tu n'es pas enceinte au moins 🤣)  J'ai lu un peu plus de ton post avec le passage toilettes et oui en effet, ses réactions sont assez extrêmes. Assez pour se poser ce genre de question. Puis cela n'a pas l'air lié à une situation en particulier... ça c'est également troublant. 

 

 

Alors non, pas enceinte, Bangdji en avait parlé en effet mais j'ai bien eu confirmation cette semaine que non x) 

Par contre, ce qui a ajouté au stress, c'est qu'on parle effectivement enfant, la veille du gros soucis avec mon mari, on venait de dire que si tout allait bien on essaierait surement cet été...  Depuis, même si on a réussis à se détendre, mon mari s'inquiète quand même un peu des réactions que pourrait avoir Athos le jour où je serais enceinte, puis avec un enfant (même si il a toujours été doux avec jusqu'ici) mais on verra bien. 

 

On a encore le temps ! Et beaucoup de choses à "valider" avant de se lancer : mutation pour moi, déménagement, diplome et permis pour mon mari, et contract de travail pour lui aussi !

Je fais ma demande en avril et résultats en mai, ce sera une première indication pour la suite des evenements. 

Si déménagement, j'aimerais aussi trouver un endroit où Athos sera mieux : un plus grand jardin, un lieu moins urbain, et pourquoi pas une possibilité pour lui d'aller au jardin même en notre absence (donc jardin sécurisé ++, j'ai peur des vols !). 

 

Et en esperant que le déménagement le perturbe pas trop !

 

 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Emla
Emla

Les braques vont bien.

Harry se maintient et Milo est toujours aussi calme 😂.

Je suis toujours dans le sud, donc à voir pour une sortie 😉

Citer
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Ah ouais ? Tu es restée 6 mois, 17 jours, 19h et 49 min sans donner de nouvelles et tu reviens comme si de rien n'était, genre "si ça se trouve, ils ont pas remarqué que j'étais partie !"...

J'ai failli faire un faux sujet sur les cockers pour voir si tu allais y répondre ! 😂 😂

Sinon, ravi de voir que tout va bien ! Moi, J'ai failli avoir un chien mais juste failli ! 😡

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Boxy
Boxy

Salut Flip !

Contente de lire de tes nouvelles, donc tranquille en ce moment ?!

Rio avec son petit caractère 😊 il se défend bien et sans abus, ça va ! Il est en forme et content de tout ? Une petite photo ?

Orphée ça va, on dépasse les 4 ans et demi. Un peu de jeu en intérieur, genre 2x15 min/jour et pas tous les jours. Dehors les balades s'allongent quand le climat s'adoucit. Elle court quand elle veut.

Bonne santé depuis ses 2 ans malgré une subluxation de la hanche droite vers 3 ans, sans douleur. À surveiller mais radios = 0 arthrose.

 

Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Oui définitivement pour une balade début novembre... Les journées sont généralement encore belles :)

Merci pour les news de tout le monde.

@Boxy voici le guerrier en plein repos de retour de balade ;)

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?