Stérilisation

Lola-mua
Lola-mua

Bonjour, 

Je n'ai pas l'habitude de venir sur des forums. Mais j'ai vraiment besoin de conseils pour être rassurée... 

donc voilà, depuis quelques fois j'ai recueilli deux petites chattes. C'est la première fois pour moi. Elles se sont faites stérilisées il y a 2 jours (16 mars 2023). 
 

Je n'ai jamais eu de problème avec ma vétérinaire mais pour le coup, j'ai été énormément déçue. Donc je les ai déposées le matin et je suis revenue les chercher fin d'aprem. On me les a rendues dans le couloir, en me donnant 2/3 conseils pas très clairs et 0 info sur l'opération en elle-même. Les chats n'ont pas eu de pansement, de collorette, ni rien. On m'a dit que les chats ne chipotaient pas et n'enlevaient pas leurs points seuls. 
 

En rentrant, la première chose qu'elles ont fait est de chipoter aux points de sutures et essayer de les enlever. J'ai sonné plusieurs fois à la vétérinaire pour lui expliquer la situation et elle m'a redit que : "les chats n'enlèvent pas leurs points." Sur ce, je me suis dis que c'était elle le médecin et que j'étais certainement trop stressée. Mais j'ai quand même demandé pour lui envoyer une photo afin qu'elle me rassure. Sur ce, elle m'a dit qu'en effet, une des deux essayaient de se les enlever. J'ai donc mis une collorette, j'attends le body (car elle ne supporte pas trop la collorette). 

Donc ma question est la suivante : que pensez-vous des points, pensez-vous qu'ils vont tenir ? Dois-je aller voir un second vétérinaire ? Pensez-vous qu'ils vont tenir ? J'ai rendez-vous dans 9 jours.. 

 

merci d'avance pour vos réponses ! 

 


 

 

4 réponses
Kalou124
Kalou124

Bonsoir,

Mes chattes ont été stérilisées et n'ont pas eu besoin ni de colerette ni de body. Il me semble que le véto avait mis un pansement en spray. Les cicatrices sont petites et très belles, votre véto a fait du bon boulot.Certains vétérinaires font de grandes cicatrices et dans ce cas le body est indispensable.Si ça vous rassure achetez un pansement en spray à la pharmacie.

Citer
Toukannie
Toukannie

Mes 2 minettes ont été stérilisées il y a un peu plus d'un an, et les cicatrices étaient beaucoup plus grandes. Elles ont eu un body pour qu'elles ne léchent pas leur cicatrice, et ne se léchent pas entre elles. Cela s'est très bien passé, et le body a été enlevé avec les points de la suture 10 jours après.

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Je trouve les cicatrices impeccables. Quant à chipoter les points, il est naturel que la chatte renifle et léchouille un peu sa cicatrice. Ce n'est pas la même chose que s'attaquer aux points avec les dents. Epargnez-leur la collerette, c'est très pénible pour la grande majorité des chats. 

Citer
Lola-mua
Lola-mua

Bonjour, 

merci beaucoup pour votre réponse. Me voilà rassurée. Je vais écouter vos conseils ! 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?