Besoin d'aide - chat qui se gratte au sang

Fanny2205zeuz
Fanny2205zeuz

Bonjour a tous,

Je cherche l'aide de la communauté pour aider mon petit chat de bientôt de deux ans. Trouvé dans la rue tout petit, nous avons du le faire enucléé. Une opération qui c'est bien passé malgres son jeune âge. Quelques mois après il a commencer à se gratter a l'endroit de son ancien oeil, a sang, alors que tout était complètement cicatrisé. S'en est suivi de nombreuses visites chez le vétérinaire qui dans un premier temps lui a donner un antiparasitaire, puis de la gabapentine car il suspecté un problème de douleurs neuro. Cela n'a eu aucun effet mis à part le fait de le shooter. Pour finir nous avons essayer de la cortisone, sans effet. J'ai aussi changer de croquettes. Il a garder la collerette pendant des mois et a eu du mal a la supporter. Cela a été aussi très compliqué pour nous... J'ai ensuite opté pour du CBD et de l'argent colloïdal et puis du jour au lendemain il c'est arrêté et tout est rentré dans l'ordre pendant un an. Aujourd'hui, il a recommencé à se gratter juste entre l'oeil et l'oreille et c'est encore pire. J'ai tout essayé et ne sais plus quoi faire .... J'ai acheté des crèmes, plein de choses qui ne fonctionnent pas. J'ai aussi testé le feliway et le zylkene. Je précise enfin que mon chat ne sort pas, mais il aimerait.... Nous refusons car nous avons peur des voitures, et a cause de son oeil en moins il peut être mis en danger. Peut être que vous pourrez m'aider. Merci d'avance. 

6 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Désolée que vous n'ayez pas de réponses. Vu tout ce que vous avez déjà essayé, difficile de vous aiguiller vers une autre solution. Peut-être retenter le CBD ? Je croise les doigts pour ce petit père. 

Citer
Fanny2205zeuz
Fanny2205zeuz

Oui du coup c'est ce que je re tente. Merci beaucoup pour votre réponse 😊

Citer
Neva
Neva

En désespoir de cause c'est aussi le CBD que je retenterai si ça peut l'apaiser et atténuer ses douleurs.

Citer
Fanny2205zeuz
Fanny2205zeuz

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Ah oui quand même... C'est vilain, vilain. La désinfection est la priorité, avec produits non piquants évidemment. Badigeonner la plaie avec une bonne couche de miel artisanal peut soulager et c'est sans danger aucun pour le chat. Le miel est un bon cicatrisant légèrement antiseptique. Malgré sa tête de corsaire, il a un très beau visage. 

Citer
Fanny2205zeuz
Fanny2205zeuz

Oui je vais tenter le miel j'en avais déjà entendu parlé. Merci encore pour votre réponse et merci pour lui 😊

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?