Comme l'a dit Emla il n'y a aucune certitude, c'est pas parce que les parents ont été "décategorisés" que leur progéniture le sera aussi.
Soit ils vous ont menti (même si vous le connaissez bien) soit ils n'y connaissent rien.
La question qui se pose là c'est est ce que votre chien sera catégorie 1 (et ça c'est vraiment relou) ou pas rien du tout. Et comme l'a dit Emla il faudra attendre que le chiot grandisse pour le savoir. Si je ne me trompe pas la diagnose (examen fait par un véto agréé pour déterminer si le chien sera cat 1) peut se faire à partir des 8 mois du chien. C'est seulement à ce moment là que vous serez fixé.
Parce qu'en soit, un labrador * boxer peut se retrouver catégorie 1 s'il a le physique qui correspond aux critères. Alors que le chien sera issu de 2 races qui ne sont pas concernées par cette réglementation.
C'est dire à quel point cette loi est stupide. Mais faut bien faire avec.
Si vous connaissez un vétérinaire agréé pour la diagnose assez conciliant je vous conseille vivement d'aller vers lui pour l'examen. Parce qu'avec un croisement staff * Rott il y a quand même des chances que le chien soit cat 1. Mais si le vétérinaire qui fait la diagnose est cool c'est mieux.
Je vais faire ma diagnose chez le vétérinaire des parents il est vrmt cool et n'a aucun préjugé de race puis il connaît les deux parents donc ça sera cool , même pour ma staff croiser doberman je compte aller la bas pas envie que mes boule d'amour qui ne pose aucun problème à personne soit cat 1 pour du racisme envers des races de chien mais merci de vos réponses !