Si les parents de mon chiot sont decat?

Bonjour , dans 1 mois j'adopte  un amstaff (75%) croisé Rottweiler (25%) les deux parents sont dé catégorisé  , es ce que de se fait il est décategoriser d'office ? Car le propriétaire des parents me dit qu'il ne le sera pas . Je souhaite quand même avoir divers avis  

 merci de vos réponses !

4 réponses
Emla
Emla

Ils vous ont menti.

Un rottweiller lof ou pas est cat 2 et un amstaff lof est cat 2.

Donc soit les parents du chiot sont déjà des croisés soit les propriétaires vous ont menti.

 

La cat 1 pour chien croisé d'apparence pitpull dépend uniquement de la morphologie, quelque soit les parents en fait.

Il se peut donc que le parent qu'ils considèrent amstaff soit décatorisé si il n'est pas lof, mais dans ce cas ça signifie qu'il ne correspond pas au standard du staff.

Avec un croisement supplémentaire, on ne peut pas être sur du résultat.

Donc tant que votre chiot ne sera pas adulte, il n'y aura aucune certitude sur sa possible catégorisation.

 

Citer

Ils vous ont menti.

Un rottweiller lof ou pas est cat 2 et un amstaff lof est cat 2.

Donc soit les parents du chiot sont déjà des croisés soit les propriétaires vous ont menti.

 

La cat 1 pour chien croisé d'apparence pitpull dépend uniquement de la morphologie, quelque soit les parents en fait.

Il se peut donc que le parent qu'ils considèrent amstaff soit décatorisé si il n'est pas lof, mais dans ce cas ça signifie qu'il ne correspond pas au standard du staff.

Avec un croisement supplémentaire, on ne peut pas être sur du résultat.

Donc tant que votre chiot ne sera pas adulte, il n'y aura aucune certitude sur sa possible catégorisation.

 

La mère a été trouver sur le bord de la route ! Elle n'est donc pas lof mais le vétérinaire a certifié qu'elle n'avait aucun croisement il la donc decategoriser , le père en revanche est staff croisé Rottweiler  le vétérinaire connaissant le proprio du chien ( que je connais très bien le proprio en question ) l'a donc decategoriser aussi , c'est pour ça que je pose la question si mon ptit uruz le sera ou non 🥲

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Mel1
Mel1

Comme l'a dit Emla il n'y a aucune certitude, c'est pas parce que les parents ont été "décategorisés" que leur progéniture le sera aussi. 

Soit ils vous ont menti (même si vous le connaissez bien) soit ils n'y connaissent rien. 

 

La question qui se pose là c'est est ce que votre chien sera catégorie 1 (et ça c'est vraiment relou) ou pas rien du tout. Et comme l'a dit Emla il faudra attendre que le chiot grandisse pour le savoir. Si je ne me trompe pas la diagnose (examen fait par un véto agréé pour déterminer si le chien sera cat 1) peut se faire à partir des 8 mois du chien. C'est seulement à ce moment là que vous serez fixé. 

 

Parce qu'en soit, un labrador x boxer peut se retrouver catégorie 1 s'il a le physique qui correspond aux critères. Alors que le chien sera issu de 2 races qui ne sont pas concernées par cette réglementation.

C'est dire à quel point cette loi est stupide. Mais faut bien faire avec. 

 

Si vous connaissez un vétérinaire agréé pour la diagnose assez conciliant je vous conseille vivement d'aller vers lui pour l'examen. Parce qu'avec un croisement staff x Rott il y a quand même des chances que le chien soit cat 1. Mais si le vétérinaire qui fait la diagnose est cool c'est mieux. 

Citer

Comme l'a dit Emla il n'y a aucune certitude, c'est pas parce que les parents ont été "décategorisés" que leur progéniture le sera aussi. 

Soit ils vous ont menti (même si vous le connaissez bien) soit ils n'y connaissent rien. 

 

La question qui se pose là c'est est ce que votre chien sera catégorie 1 (et ça c'est vraiment relou) ou pas rien du tout. Et comme l'a dit Emla il faudra attendre que le chiot grandisse pour le savoir. Si je ne me trompe pas la diagnose (examen fait par un véto agréé pour déterminer si le chien sera cat 1) peut se faire à partir des 8 mois du chien. C'est seulement à ce moment là que vous serez fixé. 

 

Parce qu'en soit, un labrador x boxer peut se retrouver catégorie 1 s'il a le physique qui correspond aux critères. Alors que le chien sera issu de 2 races qui ne sont pas concernées par cette réglementation.

C'est dire à quel point cette loi est stupide. Mais faut bien faire avec. 

 

Si vous connaissez un vétérinaire agréé pour la diagnose assez conciliant je vous conseille vivement d'aller vers lui pour l'examen. Parce qu'avec un croisement staff x Rott il y a quand même des chances que le chien soit cat 1. Mais si le vétérinaire qui fait la diagnose est cool c'est mieux. 

Je vais faire ma diagnose chez le vétérinaire des parents il est vrmt cool et n'a aucun préjugé de race puis il connaît les deux parents donc ça sera cool , même pour ma staff croiser doberman je compte aller la bas pas envie que mes boule d'amour qui ne pose aucun problème à personne soit cat 1 pour du racisme envers des races de chien mais merci de vos réponses !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?