Quel brosse ?

Shaa
Shaa

Bonsoir , 

J'aimerais avoir des avis concernant les brosses pour un Shiba ? 

J'ai lu qu'il fallait brosser au moins 1 fois la semaine puis en période de mue tous les jours .

Comment procéder vous avec vos Shiba ? Et quel brosse ? 

Merci 

13 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Moi j'ai une brosse avec les picots rétractables comme ça : 

 

sinon pour la frĂ©quence c est Ă  peu prĂšs ce que vous avez lu, 1/semaine voir moins hors pĂ©riode de mue et un morceau tous les jours en peridoe de mue (qui dure 2x6 mois 😆) 

je vous rassure c'est plusieurs mue lĂ  dedans ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Shaa
Shaa

Vous utilisez uniquement cette brosse ou Ă©galement l'etrille ?

Wahou effectivement c'est impressionnant, combien de mue a peu prùs pour cette magnifique touffe de poils ? 😅

Mais alors si la mue dure 2x6 mois je dois le brosser tous les jours ?  đŸ€ŁÂ 

La mue est vraiment trÚs impressionnante ou avec un entretien régulier ça va?

Est ce que vous lui faites des bains ? ( C'est aussi ce que j'ai lu , mais c'est tellement mieux d'échanger ) 

Au passage il est magnifique đŸ„° , j'ai tellement hĂąte d'aller chercher le mien 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Juste celle là en ce qui me concerne. 
j'ai pas comptĂ© ^^ 3/4 peut-ĂȘtre, pour les 2x6 mis je blague bien sĂ»r mais suivant le mode de vue, plutĂŽt dedans ou dehors et sans doute d'autres facteurs le chien peut ĂȘtre emmenĂ© Ă  perdre ses poils un petit peu tout le temps. Mais la pĂ©riode la plus impressionnante et la mue de printemps.

c'est pas si impressionnant en vrai  car ça dure sur quelques mois donc on ne se rend pas compte de la quantitĂ© qu'il perd, mais c'est surtout barbant car ça ne s'arrĂȘte pas.
On brosse  le chien cinq minutes on a l'impression d'avoir tout  lever, mais le lendemain ça recommence. On passe l'aspirateur et 10 minutes qui suivent c'est comme si on avait rien fait.đŸ˜”â€đŸ’«

Pour les bains je fait 3 fois par an Ă  peu prĂšs, l'annĂ©e derniĂšre elle a loupĂ© son bain d'avant l'hiver, demain s'il fait bon elle va y passer 😈

merci ^^ c'est vrai qu'ils sont choux ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Shaa
Shaa

Bon je vais en prendre qu'une pour commencer alors 👍

Du coup concernant le bain je suis mieux de commencer tant qu'il est petit ? Bien sûr pas des son arrivé mais d'ici quelques mois ? 

C'est une femelle ? Elle est trĂšs belle alors autant pour moi , j'avais cru lire sur un autre poste qu'on vous avez dit "il " .

Oui bah en ce qui concerne l'aspirateur je le passe dĂ©jĂ  x fois par jour , entre les enfants et notre lapin qui vit en semi libertĂ© , alors bon 😅 

Est ce qu'il est possible de discuter sur wamiz autre que sur le forum ? Afin de ne pas polluer le forum lol 

J'aurais plusieurs questions du coup , et comme c'est souvent vous qui répondez à mes sujets se sera plus pratique 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Alors je conseille une fois que le chiot est à l'aise de commencer à l'habituer graduellement à la douche, pour que quelques mois plus tard il accepte de prendre le bain sans tenter de s'échapper ou de gueuler comme un goret ^^ 

euh ben a part carrément ailleurs genre groupe Facebook spécial shiba (shiba inu france : info et conseils, shiba inu club...)  peut pas parler ailleurs ^^ mais ça pollue pas non plus ^^ 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Shaa
Shaa

Oui je vais commencer tout doucement , déjà le familiarisé avec juste un peu d'eau au niveau des pattes , et on ira progressivement . 

Vous utilisez quel produit d'hygiÚne ? 

Et niveau alimentation ? L'éleveur m'a dit qu'il me donnerait des croquettes quand j'irais le chercher mais je ne sais plus quel marque , que me conseillez vous ? 

A répartir en 2 ou 3 fois sur la journée ? Et comment ajuster les quantités ? 

J'ai déjà pris rdv chez mon véto pour son arrivé donc il me rediras mais souvent chaque véto travail avec sa gamme de produit ..

Discutons ici alors 😁

Citer
Emla
Emla

Ca pollue pas.

Le forum est fait pour ça.

En terme de Shiba,.kikaah est la mieux placée.

Par exemple moi, en brossĂ© et mue j'y connais rien đŸ€Ł, et c'est trĂšs bien comme ça.

Citer
Shaa
Shaa

Ca pollue pas.

Le forum est fait pour ça.

En terme de Shiba,.kikaah est la mieux placée.

Par exemple moi, en brossĂ© et mue j'y connais rien đŸ€Ł, et c'est trĂšs bien comme ça.

Moi non plus , et j'ai eu un peu peur quand j'ai vu toutes les photos des mues , mais kikaah m'a rassurĂ©e en me disant que ça photo Ă©tĂ© de plusieurs mue 😅

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

AprÚs la plupart de questions touchent le chien en général et pas spécialement le shiba du coup plusieurs personnes peuvent répondre ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Loustick
Loustick

Un chien n'a besoin d'ĂȘtre lavĂ© que s'il est sale. Dans la nĂ©gative, un chien ne se lave pas.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?