Moi j'ai une brosse avec les picots rétractables comme ça :
sinon pour la fréquence c est à peu près ce que vous avez lu, 1/semaine voir moins hors période de mue et un morceau tous les jours en peridoe de mue (qui dure 2x6 mois 😆)
Juste celle là en ce qui me concerne.
j'ai pas compté ^^ 3/4 peut-être, pour les 2x6 mis je blague bien sûr mais suivant le mode de vue, plutôt dedans ou dehors et sans doute d'autres facteurs le chien peut être emmené à perdre ses poils un petit peu tout le temps. Mais la période la plus impressionnante et la mue de printemps.
c'est pas si impressionnant en vrai car ça dure sur quelques mois donc on ne se rend pas compte de la quantité qu'il perd, mais c'est surtout barbant car ça ne s'arrête pas.
On brosse le chien cinq minutes on a l'impression d'avoir tout lever, mais le lendemain ça recommence. On passe l'aspirateur et 10 minutes qui suivent c'est comme si on avait rien fait.😵💫
Pour les bains je fait 3 fois par an à peu près, l'année dernière elle a loupé son bain d'avant l'hiver, demain s'il fait bon elle va y passer 😈
Alors je conseille une fois que le chiot est à l'aise de commencer à l'habituer graduellement à la douche, pour que quelques mois plus tard il accepte de prendre le bain sans tenter de s'échapper ou de gueuler comme un goret ^^
euh ben a part carrément ailleurs genre groupe Facebook spécial shiba (shiba inu france : info et conseils, shiba inu club...) peut pas parler ailleurs ^^ mais ça pollue pas non plus ^^
Oui je vais commencer tout doucement , déjà le familiarisé avec juste un peu d'eau au niveau des pattes , et on ira progressivement .
Vous utilisez quel produit d'hygiène ?
Et niveau alimentation ? L'éleveur m'a dit qu'il me donnerait des croquettes quand j'irais le chercher mais je ne sais plus quel marque , que me conseillez vous ?
A répartir en 2 ou 3 fois sur la journée ? Et comment ajuster les quantités ?
J'ai déjà pris rdv chez mon véto pour son arrivé donc il me rediras mais souvent chaque véto travail avec sa gamme de produit ..
Par exemple moi, en brossé et mue j'y connais rien 🤣, et c'est très bien comme ça.
Moi non plus , et j'ai eu un peu peur quand j'ai vu toutes les photos des mues , mais kikaah m'a rassurée en me disant que ça photo été de plusieurs mue 😅