Quel brosse ?

Shaa
Shaa

Bonsoir , 

J'aimerais avoir des avis concernant les brosses pour un Shiba ? 

J'ai lu qu'il fallait brosser au moins 1 fois la semaine puis en période de mue tous les jours .

Comment procéder vous avec vos Shiba ? Et quel brosse ? 

Merci 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Shaa
Shaa

L'etrille de la photo est géniale pour les poils long avec un sous poil très abondant.

Pour les Shiba je ne sais pas puisque c'est du poil court. Mais sur un montagne, c'est top. Je n'ai pas essayé énormément de brosses non plus 

Il en existe peut être des plus petites , je vais regarder .

Merci 

Shaa
Shaa

Un chien n'a besoin d'être lavé que s'il est sale. Dans la négative, un chien ne se lave pas.

Sur plusieurs site j'ai vu qu'il été conseiller de laver un Shiba au moment de la mue pour enlever le poils mort plus facilement . 

Mais effectivement je ne le laverait pas si ce n'est pas nécessaire 

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'etrille de la photo est géniale pour les poils long avec un sous poil très abondant.

Pour les Shiba je ne sais pas puisque c'est du poil court. Mais sur un montagne, c'est top. Je n'ai pas essayé énormément de brosses non plus 

Loustick
Loustick

Un chien n'a besoin d'être lavé que s'il est sale. Dans la négative, un chien ne se lave pas.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Après la plupart de questions touchent le chien en général et pas spécialement le shiba du coup plusieurs personnes peuvent répondre ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Shaa
Shaa

Ca pollue pas.

Le forum est fait pour ça.

En terme de Shiba,.kikaah est la mieux placée.

Par exemple moi, en brossé et mue j'y connais rien 🤣, et c'est très bien comme ça.

Moi non plus , et j'ai eu un peu peur quand j'ai vu toutes les photos des mues , mais kikaah m'a rassurée en me disant que ça photo été de plusieurs mue 😅

Emla
Emla

Ca pollue pas.

Le forum est fait pour ça.

En terme de Shiba,.kikaah est la mieux placée.

Par exemple moi, en brossé et mue j'y connais rien 🤣, et c'est très bien comme ça.

Shaa
Shaa

Oui je vais commencer tout doucement , déjà le familiarisé avec juste un peu d'eau au niveau des pattes , et on ira progressivement . 

Vous utilisez quel produit d'hygiène ? 

Et niveau alimentation ? L'éleveur m'a dit qu'il me donnerait des croquettes quand j'irais le chercher mais je ne sais plus quel marque , que me conseillez vous ? 

A répartir en 2 ou 3 fois sur la journée ? Et comment ajuster les quantités ? 

J'ai déjà pris rdv chez mon véto pour son arrivé donc il me rediras mais souvent chaque véto travail avec sa gamme de produit ..

Discutons ici alors 😁

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Alors je conseille une fois que le chiot est à l'aise de commencer à l'habituer graduellement à la douche, pour que quelques mois plus tard il accepte de prendre le bain sans tenter de s'échapper ou de gueuler comme un goret ^^ 

euh ben a part carrément ailleurs genre groupe Facebook spécial shiba (shiba inu france : info et conseils, shiba inu club...)  peut pas parler ailleurs ^^ mais ça pollue pas non plus ^^ 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Shaa
Shaa

Bon je vais en prendre qu'une pour commencer alors 👍

Du coup concernant le bain je suis mieux de commencer tant qu'il est petit ? Bien sûr pas des son arrivé mais d'ici quelques mois ? 

C'est une femelle ? Elle est très belle alors autant pour moi , j'avais cru lire sur un autre poste qu'on vous avez dit "il " .

Oui bah en ce qui concerne l'aspirateur je le passe déjà * fois par jour , entre les enfants et notre lapin qui vit en semi liberté , alors bon 😅 

Est ce qu'il est possible de discuter sur wamiz autre que sur le forum ? Afin de ne pas polluer le forum lol 

J'aurais plusieurs questions du coup , et comme c'est souvent vous qui répondez à mes sujets se sera plus pratique 

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?