Besoin de conseil/stérilisation chatte

Lo_an
Lo_an

Bonjour/bonsoir. 
Ma chatte est née le 28 août 2022, je l'ai stérilisée la semaine dernière (jeudi 09 mars 2023). Elle a eu une complication en léchant son fils ce qui a fait que la plaie s'est ouverte de nouveau. (La collerette était trop grande). Je l'ai emmené de nouveau au vétérinaire qui l'a "refermée" avec deux agrafe, j'ai aussi des cachets à lui donner du nom de Cefabactine (1 comprimé matin et soir pendant 6 jours), 2ml en pipette de inflacam et une crème à mettre sur la plaie du nom de cortanmycétine. 
cependant même avec tous ces soins la plaie est gonflée (comme une boule en dessous) mais ça na pas l'air douloureux, 

MAIS ce qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression que la pâlie suinte et il y a une sorte de boule noire qui s'est formée par dessus...elle n'est pas dure mais molle. Je n'ose pas vraiment y toucher...j'ai un rendez vous demain avec mon vétérinaire mais cela fait déjà deux fois qu'il me dit que ça va passer avec les médicaments et soins. Elle boit, mange, marche correctement. Elle n'a pas de fièvre et dort beaucoup.

 

je suis super inquiète pour elle. J'hésite à aller voir un autre spécialiste....

 

pensez vous que c'est grave ???

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Il est en effet bien que votre vétérinaire voit votre chatte pour pouvoir identifier cette boule. Après une stérilisation, il arrive que cela déclenche des réactions inflammatoires qui peuvent prendre des aspects particuliers et qui peuvent suinter un peu. Il faut simplement vérifier que cette boule n'est rien d'embêtant comme une hernie ou un abcès.

Je ne pense personnellement pas que cela soit très grave. Le fait que la plaie soit gonflée est tout à fait normal après ce genre d'intervention. Si votre chatte va bien : qu'elle mange, boit, dort, n'a pas de fièvre et n'a pas mal, il ne devrait pas y avoir de raisons de trop s'inquiéter immédiatement. Continuez simplement de surveiller que son état général soit toujours bon et que la plaie ne devienne pas complètement purulente.

 

Bien à vous,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Lo_an
Lo_an

Merci infiniment,

Je suis retournée déjà 3 fois vers mon vétérinaire qui ne trouve rien d'alarmant. Cependant après la dernière visite, il y a eu un écoulement de pu  intense, nous avons appelé et le vétérinaire nous a affirmer que ce n'était "rien de grave", depuis elle n'a plus les agrafe mais problèmes sur problèmes..il y a une plaie à vive qui n'est pas ouverte mais qui a l'air de suinter. 
 

je ne peux pas me permettre d'y retourner assez vite. Et à chaque photo ça ne semble pas l'inquiéter...je commence à en avoir marre de voir mon chat avec une collerette depuis 1 mois non stop et ne plus sortir..

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?