Bonjour,
La longueur des poils est déterminée génétiquement. Elle dépend donc des allèles que portent les parents. L'allèle "L+" correspond aux poils courts, il est dominant par rapport à l'allèle "l" (récessif) correspondant aux poils longs.
Cela signifie que pour qu'un chat ait les poils longs, il faut que le chat porte 2 allèles l (car l'allèle l est récessif). C'est ici le cas des parents. Ils transmettront donc nécessairement à leur descendance l'allèle l, donc les chatons auront eux aussi forcément le poil long.
Comme l'a fait remarqué Neva, il faut cependant être sûr que les parents soient les bons et que la femelle n'ait pas été fécondée par un autre mâle.
Bonne journée,
Agathe
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Les chats sans pedigres, c'est comme les coloquinthe, vous avez des graines de petites citrouilles, vous plantez les graines et l'année suivantes vous retrouvez avec des petites courgettes hybrides avec un melon ! 😂 😂
C'est impossible de prédire ni la couleur ni la longueur de pelage d'un chaton sans pedigre ni de la mère ni du père.
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Disons que proportionnellement les chatons ont pas mal de chance d'avoir les poils mi long, mais peut-être pas tous et peut-être pas du tout car faut voir leur ascendance.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
C'est des chats de race ?
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "