Habitat du hamster

LadyBunny
LadyBunny

Bonjour, je souhaite adopter un hamster, je me suis renseigné et j'ai opté pour une cuve d'aquarium de bonne taille, elle est assez haute et même en mettant beaucoup de litière je trouve ça dommages de perdre de la hauteur. Je réfléchis à mettre une grande plateforme dans la hauteur pour avoir une plus grande zone d'exploration.

j'ai trouvé cette image sur Pinterest et c'est a peu prêt ce que j'imagine, es-ce que c'est sécurisé avec les petites rembarde sur les côtés ?

(Je précise que ça sera a une vingtaine de cm du sol/litière)

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Les cages en verre comme les aquariums sont parfaitement adaptées pour les hamsters. En effet elles empêchent les courants d'air.

 

Par ailleurs, si vous comptez adopter un seul hamster, il est important de prêter attention à la race que vous voulez prendre. En effet, le Hamster Doré et le Hamster de Chine sont des animaux solitaires, tandis que le Hamster Russe et le Hamster de Roborovski sont des animaux qui vivent en groupe. 

 

Pour votre habitat, il faut un substrat assez épais (foin) car les hamsters sont des animaux fouisseurs. Il faut aussi une bonne compartimentation avec un espace pour manger, dormir et jouer, en lui proposant des matériaux pour faire son nid (foin, morceaux d'essuie-tout, mouchoirs...). L'idée des étages est donc une bonne idée pour créer un compartimentation. Je pense que les petites rembardes éviteront les chutes.

 

Bien à vous, 

Wadia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?