Séparation et garde du toutou

Shiro Aceman
Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Bonjour tout le monde 

Voilà j'ai mis fin à ma relation il ya de 10 mois. Mais bien sur Rocket ce retrouve au milieu de cette séparation. Au niveau de la loi c'est mon chien même si je l'ai eu pendant qu'on était ensemble. Notre relation était ponctué de violence verbale psychologique et parfois physique. Malgré ça j'ai quand même accepté de resté ami avec mon ex pour qu'il puisse voir Rocket mais lui ce disait qu'il avait encore une chance avec moi donc il était mielleux tout gentil faisait des efforts mais le naturel revient vite au galop les embrouilles on reprit puisque il a enfin comprit que c'était vraiment mort pour qu'on ce remette ensemble mais par contre il ne veux pas lâcher Rocket donc il passe son temps à m'envoyer des messages ou il répète qu'il veux récupérer SON chien que je suis un mauvais maître que c'est lui qui s'en occupe tout le temps (alors que c'est faux je ne nie pas qu'il participait mais j'en faisait autant ) bref il tente par tout les moyens de me faire flancher il vas même jusqu'à me menacer de le récupérer sans mon accord. Je n'en démord pas puis d'un coup plus de nouvelles. Jusqu'à il ya quelques jours où il me recontacte pour prendre des nouvelles de Rocket sans même un bonjour bref c'est pas le sujet mais vous voyez le personnage quoi. Donc il recommence avec ces demande de récupérer SON chien. On s'embrouille puis il finit par demander d'au moins le voir que je lui laisse pendant 1 semaine ou 1 mois. Bien sur je refuse il a osé me menacé de le voler et il ne comprend pas que je refuse de le laisser seul avec lui. Je trouve donc 1 compromis il a le droit de le voir dans ma cours il doit venir seul avec moi qui surveille à côté. Bien sur il ne veux pas donc on sembrouille mais hier soir il a enfin accepté. Le problème c'est que je sais bien qu'il ne lâchera pas l'affaire mais moi je ne veux plus l'avoir dans ma vie. Et je ne vois aucun changement dans le comportement de rocket depuis que je ne suis plus avec mon ex il est resté le même joyeux joueur bon appétit pantouflard sociable et il adore mon nouveau copain bref il est pas en manque je ne dis pas qu'il ne sera pas heureux de le voir mais j'ai peur que ça le perturbe aussi dans ses nouvelles habitudes. Voilà je pense avoir été assez clair. J'attends vos questions et votre aide. Merci d'avance et plein de bisoux de mon et Rocket 😁

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
3 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Alors moi je vous conseille de garder tous les échanges que vous avez eu (sms, messages vocaux...) et d'aller déposer une main courante contre lui. Et après ça, tenez le informer de la démarche et que s'il continue vous irez porter plainte. Il devrait normalement laisser tomber son manège. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
Shiro Aceman
Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Alors moi je vous conseille de garder tous les échanges que vous avez eu (sms, messages vocaux...) et d'aller déposer une main courante contre lui. Et après ça, tenez le informer de la démarche et que s'il continue vous irez porter plainte. Il devrait normalement laisser tomber son manège. 

Les échanges ont été conservé j'ai fait attention de n'avoir aucune conversation sur snap pour que ça ne s'efface pas. Pour le moment je voudrais déjà voir comment ça va ce passer quand il le verra je sais que je suis peux être trop gentille mais je n'arrive pas m'empêcher de culpabiliser qu'il ne le voit pas. Ne serait ce qu'une dernière fois au moins. Si par la suite il continue à être insistant et à vouloir le récupérer ou faire cette garde partagée la je pourrais lancer les hostilités. Ne vous en faites pas mon copain surveillera l'échange de loin au moindre problème il appelle la police.

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
Citer
Boxy
Boxy

Bonjour 

S'il n'y a pas d'entente possible, ce n'est à mon avis pas utile de le revoir ni de le laisser voir le chien. Ça évite des risques suite aux menaces qu'il a faites. Quand ce type de comportement arrive c'est que le respect n'est pas là ni envers vous ni envers ce que vous faites pour le chien au quotidien. S'il aimait vraiment ce chien, il serait plutôt reconnaissant que vous vous en occupiez bien.

Il doit souffrir et donc avoir une vision un peu egocentré ou autre... sur son besoin de voir le chien, de vous voir peut-être, quitte à être en conflit... Couper contact qq temps peut l'aider aussi à tourner la page. Il pourra revoir le chien bien plus tard. Vous pouvez lui écrire un message dans ce sens là sans rien promettre mais en faisant comprendre qu'il vaut mieux du temps et qu'il ne doit pas s'inquiéter pour le chien. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?