Séparation et garde du toutou
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour
S'il n'y a pas d'entente possible, ce n'est à mon avis pas utile de le revoir ni de le laisser voir le chien. Ça évite des risques suite aux menaces qu'il a faites. Quand ce type de comportement arrive c'est que le respect n'est pas là ni envers vous ni envers ce que vous faites pour le chien au quotidien. S'il aimait vraiment ce chien, il serait plutôt reconnaissant que vous vous en occupiez bien.
Il doit souffrir et donc avoir une vision un peu egocentré ou autre... sur son besoin de voir le chien, de vous voir peut-être, quitte à être en conflit... Couper contact qq temps peut l'aider aussi à tourner la page. Il pourra revoir le chien bien plus tard. Vous pouvez lui écrire un message dans ce sens là sans rien promettre mais en faisant comprendre qu'il vaut mieux du temps et qu'il ne doit pas s'inquiéter pour le chien.
Alors moi je vous conseille de garder tous les échanges que vous avez eu (sms, messages vocaux...) et d'aller déposer une main courante contre lui. Et après ça, tenez le informer de la démarche et que s'il continue vous irez porter plainte. Il devrait normalement laisser tomber son manège.
Les échanges ont été conservé j'ai fait attention de n'avoir aucune conversation sur **** pour que ça ne s'efface pas. Pour le moment je voudrais déjà voir comment ça va ce passer quand il le verra je sais que je suis peux être trop gentille mais je n'arrive pas m'empêcher de culpabiliser qu'il ne le voit pas. Ne serait ce qu'une dernière fois au moins. Si par la suite il continue à être insistant et à vouloir le récupérer ou faire cette garde partagée la je pourrais lancer les hostilités. Ne vous en faites pas mon copain surveillera l'échange de loin au moindre problème il appelle la police.
Alors moi je vous conseille de garder tous les échanges que vous avez eu (sms, messages vocaux...) et d'aller déposer une main courante contre lui. Et après ça, tenez le informer de la démarche et que s'il continue vous irez porter plainte. Il devrait normalement laisser tomber son manège.
3 commentaires sur 3