Il est actuellement seul la journée à la maison car nous travaillons il est dans le jardin la journée et nous le sortons promener en plus.
Le soucis c est que nous sommes isolés à la campagne et qu il ne voit pas beaucoup d autres chiens
Nous avons été inscrit en club cynophile la première année mais nous avons beaucoup de travail même le week-end et nous avons à peine fini l année
Le probleme c est qu à l heure d aujourd'hui mon mâle ne peut pas s empêcher de monter tout les chiens et ne s 'arrête jamais au point qu il s est déjà fait mordre mais il comprend pas et continu. Il ne s est pas jouer et rester calme avec un autre chien.
J ai heurement assez de force pour le tenir mais ça reste pas évident des fois
Voilà en tout cas je reconnais mes erreurs, mes manques mais j aimerai mieux comprendre
Recevoir de temps en temps un chien chez vous ? Ça fait de la compagnie pendant qq jours à qq semaines selon cas de figure.
Comment s'occupe t il au jardin tous les jours ?
Quand il essaie de monter les autres, je pense à de l'excitation de jeu. Vous pouvez dire d'arrêter, rediriger vers autres choses comme le jeu avec vous, le faire courir un peu avant de le laisser approcher des autres à nouveau. C'est répétitif mais ça l'aidera à progresser dans la gestion émotionnelle.
Avant les balades en groupe, faire de la dépense avant. Prévoir de l'eau (ça aide à se calmer aussi mais sans excès pr éviter la torsion surtout s'il est trop excité).
Il voit tellement peu de chien que quand il en voit il est submergé d'émotion (entre autres le chevauchement peut être lié à un moyen d'évacuer une tension, c'est pas forcément sexuel).
Ce que vous pouvez faire c'est organiser régulièrement des rencontres avec d'autres propriétaires de chien (regardez sur Facebook il existe des groupe de balade partout en France), au début en laisse pour qu'il se fatigue un peu et le lâcher pour qu'il joue, s'il se met à chevaucher, vous le reprenez et vous continuez la balade pour le lâcher un peu plus loin, s'il recommence vous recommencez...
Mais faut pouvoir être suffisamment disponible pour travailler ça sinon ça servirait pas à grand chose :/
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "