Problème comportement chien

Yep
Yep

Bonjour 

J ai un bully mâle bientôt 2 ans 

Il est actuellement seul la journée à la maison car nous travaillons il est dans le jardin la journée et nous le sortons promener en plus.

Le soucis c est que nous sommes isolés à la campagne et qu il ne voit pas beaucoup d autres chiens 

Nous avons été inscrit en club cynophile la première année mais nous avons beaucoup de travail même le week-end et nous avons à peine fini l année 

Le probleme c est qu à l heure d aujourd'hui mon mâle ne peut pas s empêcher de monter tout les chiens et ne s 'arrête jamais au point qu il s est déjà fait mordre mais il comprend pas et continu. Il ne s est pas jouer et rester calme avec un autre chien.   

J ai heurement assez de force pour le tenir mais ça reste pas évident des fois

Voilà en tout cas je reconnais mes erreurs, mes manques mais j aimerai mieux comprendre 

Merci yep 

4 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Il voit tellement peu de chien que quand il en voit il est submergé d'émotion (entre autres le chevauchement peut être lié à un moyen d'évacuer une tension, c'est pas forcément sexuel). 
Ce que vous pouvez faire c'est organiser régulièrement des rencontres avec d'autres propriétaires de chien (regardez sur Facebook il existe des groupe de balade partout en France), au début en laisse pour qu'il se fatigue un peu et le lâcher pour qu'il joue, s'il se met à chevaucher, vous le reprenez et vous continuez la balade pour le lâcher un peu plus loin, s'il recommence vous recommencez...

Mais faut pouvoir être suffisamment disponible pour travailler ça sinon ça servirait pas à grand chose :/ 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Boxy
Boxy

Bonjour 

Peut-être une personne en plus pour le promener ?

Recevoir de temps en temps un chien chez vous ? Ça fait de la compagnie pendant qq jours à qq semaines selon cas de figure.

Comment s'occupe t il au jardin tous les jours ?

 

Quand il essaie de monter les autres, je pense à de l'excitation de jeu. Vous pouvez dire d'arrêter, rediriger vers autres choses comme le jeu avec vous, le faire courir un peu avant de le laisser approcher des autres à nouveau. C'est répétitif mais ça l'aidera à progresser dans la gestion émotionnelle. 

Avant les balades en groupe, faire de la dépense avant. Prévoir de l'eau (ça aide à se calmer aussi mais sans excès pr éviter la torsion surtout s'il est trop excité). 

La marche en groupe et ne pas rester en statique. 

 

Citer
Yep
Yep

Merci à vous et je prends note 

Les balades en laisse m intéresse je vais regarder et je prendrai le temps et bonne idée de le dépenser un peu avant aussi avec de l'eau aussi 

Yep

Citer
Picco85
Picco85

Hello,

pour rassurer Yep, mes 2 cavaliers King Charles ne fréquentent aucun autres chiens et n'ont aucun problème de comportement. A se noter. 

nous croisons des chiens evidemment mais à distance. Nous avons déménagé mais nous avons eu par le passé une copine de jeux...tout ça pour dire que le caractère du chien compte pour beaucoup. 
la preuve c'est écrit ici

https://jardinage.lemonde.fr/dossier-2201-american-bully-chien.html


je cite

(....) allure de molosse .... chien affectueux et fidèle, très attaché à son maître. ... supporte mal la solitude. !

C’est aussi un chien relativement têtu qui nécessite une éducation ferme et qui convient mieux à un maître qui a une bonne expérience de la race canine (....).

pour essayer de reprendre la main faut plus s'occuper de lui au moment où il en a besoin. Sinon il fera des bêtises' malheureusement. 
 

comme avec les enfants hyperactifs. Il faut les epuiser. Pour avoir la paix

 

 


 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?