Césarienne chatte

Ocexne
Ocexne

Bonsoir,

ma femmelle vient d'avoir une césarienne, je sais pertinemment qu'elle est très fatiguée, elle ne tienne à peine debout sans tomber. Je dois constamment la surveiller pour qu'il ne lui arrive rien. Cependant elle sort beaucoup de la boîte où il y a ses 3 petits pour aller se réfugier près de moi. J'ai pu constaté que quand les petits veulent téter cela lui fait très mal donc elle bouge sans cesse. Malheureusement je n'ai pas d'autre solution pour ce soir et demain durant la journée que de la laisser allaiter ses petits elle-même. Auriez vous des conseils pour la soulager de son opération ?  Je m'inquiète beaucoup pour elle et pour les chatons qui ne mangent presque pas du coup. C'est la première portée que j'ai dans ma maison, voilà ma question ... est-ce normal que les chatons pleurent sans cesse après elle ?

je préfère m'informer avec des gens qui ont déjà vécu ça car je ne sais pas du tout quoi faire pour l'aider dans cette épreuve.

merci pour votre lecture, en espérant que quelqu'un puisse m'aider je suis très inquiète.

1 réponse
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Si votre chatte est primipare, possible qu'elle ne se sente pas vraiment concernée par ses petits. De plus, elle ressent encore la douleur de l'opération. Il est important que vous l'aidiez en positionnant les petits à la mamelle, encore et encore, en rassurant la mère. A un moment, il y a des chances qu'elle comprenne ce qu'elle doit faire. Si les petits ne tètent pas, et si ils ne sont pas nourris au biberon pour compenser, ils décèderont rapidement de faim mais aussi d'une possible hypothermie. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?