Mon chien a une double dentition, que faire ?

Olympe
Olympe

Bonjour, depuis quelques semaines mon chien qui est un petit spitz nain de 6 mois a une double dentition.

 

En effet, ses dents définitives poussent petit à petit et ses dents de lait ne tombent pas. J'ai vu passer des messages comme quoi il faut qu'il machouille des bouts de bois mais quand il fait ça il ne pense qu'à une seule chose, les manger et non a les machouiller pour que ses dents tombent.

 

On a pas trouvé de solution pour qu'elles tombent et on a peur qu'ils ne soient plus reconnu comme étant LOF car ses dents comment à partir sur le côté mais sans tomber.

 

On compte aller voir un vétérinaire pour qu'il lui retire si cela lui semble nécessaire mais est-ce qu'il n'y aurait pas des tips pour les faire tomber en attendant?

 

Merci d'avance :) 

2 réponses
Neva
Neva

Il serait préférable de lui faire enlever ses dents de lait si elles ne tombent pas car ça peut pousser les dents définitives vers l'extérieur ou l'intérieur sans compter le risque d'infection,  et il ne s'en portera que mieux car ça doit le gêner.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Un chiot possède toutes ses dents adultes et a perdu toutes ses dents de lait autour de 7-8 mois. Ainsi à 6 mois il est encore normal de retrouver des dents de lait. Pour favoriser la perte des dents de lait vous pouvez donner à votre chien des objets types bois de cerfs ou corne de buffle qui sont très resistants et vont durer dans le temps. 


Si dans 1 ou 2 mois maximum vous remarquez encore des dents de lait, il est préférable de consulter un vétérinaire qui les enlèvera sous anesthésie. En effet la persistance des dents de lait est courante chez les races de petites tailles. 

 

Bien à vous, 

Wadia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?