Je recherche le croisement de ma chienne

Alice-smoky
Alice-smoky

Bonjour, 

nous avons adopté Smoky à la SPA la semaine dernière et ils nous ont indiqués que c'était un croisé Berger. 

au vu des photos, pouvez-vous me donner votre avis pour savoir de quel croisement elle provient ? Nous voudrions pouvoir déterminer sa taille à terme. 
pour l'instant elle n'a que deux mois mais elle me parait déjà toute petite pour deux moi. Qu'en pensez-vous ? 

4 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour,

Elle me fait penser à un BB Malinois que j'ai rencontré récemment, mais ça reste une simple hypothèse

En fait elle est encore trop jeune pour qu'on puisse deviner un croisement

Quel est son poids actuel ? son âge exact ? Ce sont les meilleurs indicateurs de son futur gabarit ☺️

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Chez les chiens croisés dont on ne connait pas les parents, il est difficile de s'avancer sur le croisement de races possible... Certains chiens croisés peuvent avoir une multitude de races dans leur profil génétique et on peut parfois avoir des surprises. 

En effet, la meilleure façon de prédire sa taille adulte est de suivre l'évolution de sa taille et de son poids. Des graphiques prévisionnels peuvent donner une indication de sa taille adulte. Lors de sa visite chez le vétérinaire, vous pourrez demander ces informations. 

Enfin, si vous êtes curieuse de son croisement, il existe des tests génétiques à faire à la maison qui sont ensuite envoyés par la poste qui vous donneront une réponse en quelques semaines sur les principales races de son croisement. Par contre, il faut compter une centaine d'euros pour ce genre de test.

Bonne journée, 

Wadia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Alice-smoky
Alice-smoky

Bonjour,

Elle me fait penser à un BB Malinois que j'ai rencontré récemment, mais ça reste une simple hypothèse

En fait elle est encore trop jeune pour qu'on puisse deviner un croisement

Quel est son poids actuel ? son âge exact ? Ce sont les meilleurs indicateurs de son futur gabarit ☺️

Merci de votre réponse. Elle nous fait aussi penser à un malinois mais elle a l'arrière d'un staff/staffie. 
Elle aurait tout juste 2 mois et elle pèse 2,450kg. 
elle pesait 2,2kg dimanche quand nous sommes allés la récupérer à la SPA

Del2244
Del2244

À moins qu'elle n'ait souffert de malnutrition, et donc d'un retard de croissance qu'elle peut rattraper en partie, elle ne devrait pas faire plus de 10kg adulte ( +/- format Cavalier King Charles ou Caniche moyen)

Bise à la crevette ☺️

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?