Mon chat a un trou !?

Yokko
Yokko

Bonjour il y a deux jours j'ai remarqué que mon chat avait un trou dans le pelage de son cou, possèdent de chats j'ai juste penser qu'ils s'étaient battu. Le lendemain je remarque qu'il y a un espèce de liquide transparent sur sa peau, je m'inquiète un peu. Et aujourd'hui je vois que l'endroit a gonflée donc je suis inquiète..

Ma chatte est déjà sortie dehors, un fois elle est tombée de mon balcon. J'ai voulu désinfecter avec de la betadine mais pour le moment j'en ai pas.. Aidez moi s'il vous plaît!!

7 réponses
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

La photo n'est pas tres nette mais si je comprend bien, c'est une photo de la nuque de votre chat (et non pas de sa gorge)? 

 

Cette chatte est elle stérilisée ? 

Je demande parce que les mâles soumettent les femelles pour "passer à l'acte" en les mordant (et pas gentiment) au niveau de la nuque et ça peut entraîner la perte des poils au niveau de la nuque comme sur votre photo.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Quel âge à votre chatte ? A-t-elle des antécédents de problèmes dermatologiques? A-t-elle pu se blesser avec quelque chose dans votre appartement ?

Avez-vous remarqué des démangeaisons à cet endroit là ?

 

Une altercation avec votre autre chat est possible mais l'aspect de la plaie ne semble pas très typique d'une bagarre. En tous cas, le fait que la plaie sont gonflée et qu'un liquide sorte sont des signes d'inflammation. 

 

Avez-vous récemment appliqué un produit (anti-parasitaire par exemple) à cet endroit sur la nuque de votre chat ? Chez certains chats, une réaction (appelée dermatite de contact) peut se produire après application d'une pipette d'anti-parasitaire. Cela peut se produire après application d'un produit chimique, ou d'un frottement (frottement d'un collier par exemple). 

 

Il faut en tous cas bien surveiller l'évolution de cette plaie, et consulter un vétérinaire si l'inflammation devient plus importante (fièvre, fatigue, perte d'appétit, plaie rouge et gonflée, signes de douleur...). Surveillez également la taille de la plaie.

 

Bonne soirée, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Yokko
Yokko

Bonjour, 

 

Quel âge à votre chatte ? A-t-elle des antécédents de problèmes dermatologiques? A-t-elle pu se blesser avec quelque chose dans votre appartement ?

Avez-vous remarqué des démangeaisons à cet endroit là ?

 

Une altercation avec votre autre chat est possible mais l'aspect de la plaie ne semble pas très typique d'une bagarre. En tous cas, le fait que la plaie sont gonflée et qu'un liquide sorte sont des signes d'inflammation. 

 

Avez-vous récemment appliqué un produit (anti-parasitaire par exemple) à cet endroit sur la nuque de votre chat ? Chez certains chats, une réaction (appelée dermatite de contact) peut se produire après application d'une pipette d'anti-parasitaire. Cela peut se produire après application d'un produit chimique, ou d'un frottement (frottement d'un collier par exemple). 

 

Il faut en tous cas bien surveiller l'évolution de cette plaie, et consulter un vétérinaire si l'inflammation devient plus importante (fièvre, fatigue, perte d'appétit, plaie rouge et gonflée, signes de douleur...). Surveillez également la taille de la plaie.

 

Bonne soirée, 

Agathe

Bonjour, elle a 11 mois précisément et aucun antécédent, je ne pense pas qu'elle s'est blessé vu qu'elle a aucune égratignures. Et oui j'ai remarqué qu'elle se grattais beaucoup et qu'elle essayer de se léché. Et je n'ai pas non plus appliquer de produits a cette endroit là. Et comme vous pourrez le voir sur la photo la plaie c'est légèrement allongée vers le haut. Je pense prendre rendez-vous chez le vétérinaire.

Citer
Yokko
Yokko

La photo n'est pas tres nette mais si je comprend bien, c'est une photo de la nuque de votre chat (et non pas de sa gorge)? 

 

Cette chatte est elle stérilisée ? 

Je demande parce que les mâles soumettent les femelles pour "passer à l'acte" en les mordant (et pas gentiment) au niveau de la nuque et ça peut entraîner la perte des poils au niveau de la nuque comme sur votre photo.

Non elle n'est pas stériliser, et oui la photo est flou mais j'en ai posté une nouvelle vous pourrez voir que c'est bien dans son cou en dessous de sa tête.

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

elle semble aussi avoir un petit bobo sur le menton. pour avoir quelquefois pu voir des chats se battre en pleine rue, je sais que le cou et le menton sont des zones assez prisées dans les combats de chats.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Yokko
Yokko

elle semble aussi avoir un petit bobo sur le menton. pour avoir quelquefois pu voir des chats se battre en pleine rue, je sais que le cou et le menton sont des zones assez prisées dans les combats de chats.

Ok merci sa me rassure si ce n'est que sa ☺️

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

par contre, la salive des chats est pleine de bactéries donc si c'est mordu, il faut surveiller et je ne suis pas certain à 100%, ça pourrait aussi être un parasite (teigne par exemple)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?