Bonjour,
Quel âge à votre chatte ? A-t-elle des antécédents de problèmes dermatologiques? A-t-elle pu se blesser avec quelque chose dans votre appartement ?
Avez-vous remarqué des démangeaisons à cet endroit là ?
Une altercation avec votre autre chat est possible mais l'aspect de la plaie ne semble pas très typique d'une bagarre. En tous cas, le fait que la plaie sont gonflée et qu'un liquide sorte sont des signes d'inflammation.
Avez-vous récemment appliqué un produit (anti-parasitaire par exemple) à cet endroit sur la nuque de votre chat ? Chez certains chats, une réaction (appelée dermatite de contact) peut se produire après application d'une pipette d'anti-parasitaire. Cela peut se produire après application d'un produit chimique, ou d'un frottement (frottement d'un collier par exemple).
Il faut en tous cas bien surveiller l'évolution de cette plaie, et consulter un vétérinaire si l'inflammation devient plus importante (fièvre, fatigue, perte d'appétit, plaie rouge et gonflée, signes de douleur...). Surveillez également la taille de la plaie.
Bonne soirée,
Agathe
Bonjour, elle a 11 mois précisément et aucun antécédent, je ne pense pas qu'elle s'est blessé vu qu'elle a aucune égratignures. Et oui j'ai remarqué qu'elle se grattais beaucoup et qu'elle essayer de se léché. Et je n'ai pas non plus appliquer de produits a cette endroit là. Et comme vous pourrez le voir sur la photo la plaie c'est légèrement allongée vers le haut. Je pense prendre rendez-vous chez le vétérinaire.