Cage ou laisse ?

Shaa
Shaa

Bonsoir , je vais bientôt avoir mon petit Shiba qui va rejoindre la maison . 

J'aimerais savoir au niveau transport, j'étais plus partie pour une cage ? ( Attaché sur le siège arrière ou dans le coffre ? ) Sachant que j'ai deux enfants 

Mon mari lui me parle plutôt de laisse ? 

J'aimerais avoir vos avis svp 

9 réponses
Docline
Docline

La cage de transport c'est bien

En plus l'éleveuse peut vous laisser un tissu quelconque imprégné de l'odeur de sa maman (il faut s'organiser quelques jours à l'avance. Ca les sécurise bien)

Sans cage, il vaut mieux le maintenir sur les genoux plutôt que d'avoir l'idée saugrenue de faire l'apprentissage de la laisse dans un endroit nouveau et inconnu

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La cage dans le coffre est plus sécurisante, il existe aussi des laisses (attaché à un harnais surtout pour que le choc en cas d'accident ne se fasse pas que le cou) qui s'attache comme une ceinture. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Shaa
Shaa

Je vais opter pour une cage alors , mais alors autre question , je penses notamment pour cette été, nous allons partir en vacances et pour le coup le coffre sera charger , du coup harnais et laisse a l'arrière ça ira ? 

Citer
Shaa
Shaa

En ce qui concerne la cage , j'avais repérer celle ci

 

Qu'en pensez vous ? 

Et niveau taille ?

Taille S: 48 x 31,5 x 31 centimètres

Taille M: 55 x 36 x 35 centimètres

Taille L: 60 x 40 x 39 centimètres

Taille XL: 68 x 48 x 51 centimètres

Taille 2 XL: 79 x 58,5 x 65 centimètres

Taille 3 XL: 92 x 63 x 70 centimètres

Taille 4 XL: 105x73x76 centimètres

 

Citer
Docline
Docline

D'ici cet été il aura largement eu le temps de se familiariser avec la voiture, le harnais de sécurité etc

Votre choix de la cage dépend un peu de l'usage que vous voudrez en faire -ou pas - une fois adulte. Si elle ne doit servir que pour le chiot, achetez une cage de chat que vous pourrez réutiliser ou revendre aisément

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour le chat ça reste trop petit je trouve, vaudrait peut-être mieux attendre d'avoir le chiot pour voir son gabarit et choisir une cage en conséquence. Lors du trajet pour le ramener de son élevage il pourra être sur les genoux du passager.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Shaa
Shaa
Bon du coup j'oublie la caisse de transport, il fera le trajet du retour sur les genoux , et pour plus tard sur le siège en laisse 👍
Citer
Docline
Docline

Sur vos genoux, mais à l'arrière tout de même !

(avec une bonne serviette pour protéger vos cuisses des fuites prévisibles ...)

Citer
Picco85
Picco85

Hello

lecon apprise de mes expériences. Attendre que le chien soit là et d'avoir un pru de recul avec pour choisir ce type de produit par ex. 
on avait tout acheté ou presque avant l'arrivée du chiots et au final : la cage n'a servi à rien. Ils allaient faire les besoins dedans c'est tout. 
donc en voiture soit coffre. Soir banquette arrière. La femelle de mes cavaliers est plus petite. Elle se met au plancher. Les trucs à attacher je trouve ça peu pratique. Sur un long trajet les chiens changent de position. Les miens sont bien éduqués et dorment généralement. Je n'ai nullement besoin de les attacher. (Je sais la sécurité...)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?