Bonjour à toutes et à tous !
Alors j'ai besoin d'aide pour mon chat. Je l'ai accueilli il y a 3 semaines à l'âge de 7 mois après qu'il soit resté 5 mois avec une famille d'accueil ( qui était une jeune avec un autre chat ).
Ce chat est un matou retrouvé dans les bois à l'âge de 2 mois. Le jour de son accueil chez moi, il a été stérélisé et vacciné le matin même donc gros chamboulement pour lui, déjà que c'est un ptit peureux.
Malheureusement ces 3 dernières semaines, il les a passé dans le placard de ma salle de bain. Il sort faire ses besoins et mange la nuit ou quand il m'entend pas dans le salon. Chaque fois qu'il me voit, il a peur. Quand j'essaye de lui parler, au bout d'un certains temps il commence à me cracher dessus et essayer de me griffer...
J'ai mis du feliway en diffuseur dans la salle de bain ainsi que dans mon salon, rien y fait. Il ne destress pas à ma vue.
Alors, l'ancienne "propriètaire" m'a dit qu'il avait pris 2 bons mois à sortir et se laisser se caresser. Mais ce qui m'inquiète, c'est qu'il ne me voit pas. Je viens tous les matins en rentrant du boulot le voir pour faire coucou, mais son regard devient tout de suite stressé donc je l'embête pas.
Je sais pas trop quoi faire, j'ai peur que laisser les portes du placard grande ouverte ne soit trop stressant, et qu'il panique en ne trouvant plus de cachette. Avez vous des solutions ? Dois je tout simplement patienter ?
Merci !