Chat abandonné

Padawan012
Padawan012

Bonjour. 
 

j'habite dans un immeuble et hier soir j'ai remarqué en haut de la cage d'escalier un chat. Il me semble plus être un chaton. Il est posé par terre et semble apeuré ou malade. Il se laisse approcher et n'a pas peur de l'humain. 
ce matin en partant au travail le chat était encore là. J'ai essayé de lui donner de l'eau mais il n'en a pas voulu. je verrai ce soir en rentrant du travail s'il est encore là. 

Si oui, Qui puis je contacter pour venir chercher le chat ? (Je n'ai rien pour le transporter). puis je lui donner quelque chose à manger en attendant si quelqu'un vient demain ? J'ai bien peur qu'il ne se nourrisse plus depuis au moins 2 jours maintenant. Je n'ai vu aucun avis de recherche dans mon immeuble ou dans les rues aux alentours ni même sur pet alert 
 

merci pour votre aide et pour lui. 
 

2 réponses
Neva
Neva

Essayez de contacter les associations de protection animale près de chez vous et demandez aussi aux vétérinaires s'ils connaissent quelqu'un qui le prendrait en charge. En attendant vous pouvez lui donner des petites boîtes de whyskas chaton sinon il va mourir de faim, sans doute encore quelqu'un de très lâche qui s'en est débarrassé en comptant sur la pitié des voisins, c'est lamentable ! Pour un éventuel transport vous pouvez prendre un carton assez grand pour le mettre dedans que vous percez de trous pour qu'il puisse respirer et que vous fermez bien car les chats ont le chic pour passer par un trou de souris.

Allez voir sur ce site, en mettant votre ville, votre département, vous aurez les associations près de chez vous.

 

https://www.secondechance.org/refuge/recherche

 

 

Citer
Padawan012
Padawan012

Essayez de contacter les associations de protection animale près de chez vous et demandez aussi aux vétérinaires s'ils connaissent quelqu'un qui le prendrait en charge. En attendant vous pouvez lui donner des petites boîtes de whyskas chaton sinon il va mourir de faim, sans doute encore quelqu'un de très lâche qui s'en est débarrassé en comptant sur la pitié des voisins, c'est lamentable ! Pour un éventuel transport vous pouvez prendre un carton assez grand pour le mettre dedans que vous percez de trous pour qu'il puisse respirer et que vous fermez bien car les chats ont le chic pour passer par un trou de souris.

Allez voir sur ce site, en mettant votre ville, votre département, vous aurez les associations près de chez vous.

 

https://www.secondechance.org/refuge/recherche

 

 

Merci pour votre réponse rapide. 
je ne pense pas qu'il soit encore chaton. Je peux quand même lui donner les boites pour chaton ? 
est ce que je le laisse dans la cage d'escalier en attendant demain ? Je vais rentrer tard je n'ai pas de voiture et je n'ai pas vraiment de litière ou cage pour le mettre et éviter qu'il se balade partout dans mon appart. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?