Bonjour à tous,
Mon chat est très sauvage, après deux ans j'ai réussi à nouer avec lui une relation de confiance. Mais il déteste vraiment les voyages en voiture, ça le rend malade. Je devais quitter un appartement la semaine dernière de manière urgente. N'ayant pas réussit à le prendre je lui ai donné du calmivet, seulement la moitié du cachet pour un chat de 5kg, ayant peur de trop l'assommer.
Il était vraiment dans un état lamentable, il a essayé de sauter sur une fenêtre fermée. Il miaulait bizarrement, ses yeux avaient une énorme membrane et il tombait sans cesse par terre. Ça a quand même été très dur de l'attraper, grâce à la technique de la serviette et non pas du calmivet.
Arrivés chez nous, dans un appartement qu'il connaît, il est venu manger et petit à petit il allait mieux. Ça fait maintenant une semaine, son comportement n'a pas changé (il joue, il est calin, il dort) mais il mange très peu comparé à d'habitude et dort plus que d'habitude. J'ai reçu ses croquettes et pâtés préférés et il continue à les manger en petite quantité.
J'aimerais savoir si d'autres personnes ont été dans ce cas là. Il y a de très très mauvais avis sur le calmivet, mais je n'en ai pas trouvé sur des effets "long terme" qui toucheraient l'appétit du chat. On dirait qu'il est éteint, j'ai pensé à une dépression. On a mis beaucoup de temps à l'attraper et il a du avoir très peur. Cela a pu "entacher" notre relation de confiance et le mettre mal.
J'ai pris rdv chez le vétérinaire, mais c'est tellement dur d'attraper ce chat qu'il risque de devoir être repoussé.
Merci d'avance pour vos réponses. Si vous passez par là en hésitant à donner calmivet à vos animaux, n'en donnez pas. Essayez le féliway une semaine avant. Pour les chats vraiment durs à attraper, essayez la technique de la serviette. Pour ma part je regrette vraiment. En sachant que je lui ai donné la moitié de la dose prescrite uniquement...