Mon lapin

Nath23
Nath23

Bonjour. Les poils de mon lapin angora collent autour des yeux et j'ai l'impression qu'ils tombent. Je l'ai amené chez le vétérinaire. D'après lui, c'était une conjonctivite mais le traitement n'a pas marché. Qui pourrait m'aider ? Merci. 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

 

En effet, si des poils viennent frotter son oeil, ils peuvent irriter la conjonctive et provoquer une conjonctivite ou bien amener à un ulcère de la cornée. Si le traitement n'a pas fonctionné il peut-être judicieux de retourner voir votre vétérinaire qui peut adapter le traitement et faire d'autres examens pour éventuellement identifier autre chose. 

 

Bien à vous, 

Wadia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

N'hésitez pas à couper les poils autour des yeux. Les angoras, tête de lion et autre lapins ayant des pois longs on beaucoup de problèmes reliés à leurs poils.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?