je suis desepérée, je suis allée voir si elle était toujours là bas, au fond du jardin d'un habitant à 300m à vol d'oiseau mais plus à pied pour moi; elle chassait derrière son terrain; elle a miaulait triste très triste comme d'habitude; j'ai été obligée de lui donner un copieux repas, je sais qu'il ne faut pas lui donner à manger là bas car elle va croire que c'est son nouveau domicile, bien qu'elle a élu domicile elle-même car j'ai trop laissé passer le temps
ce soir elle viendra mais toujours aux mêmes heures que le chat errant, il n'yaura rien à manger ni dehors, ni dedans
Lui est rentré cette nuit, il a fait sa toilette, il a dormi sur le tapis 1heure, il a fini les croquettes dedans après avoir mangé dehors, ce sont les mêmes
je ne sais plus comment faire pour qu'elle revienne? elle me manque tellement, elle se roulait dans notre jardin, elle se mettait sur les transates pour animaux que j'ai achetés pour eux, comme si je devais faire le deuil des jours heureux
mes deux anciens ont radicalement changé de comportement depuis le départ de Myrtille, ils sont de nuouveaux ensemble, dorment même la journée chez eux alors que mon chat partait la journée
je m'en veux car il y avait trop d'indices que Myrtille devait partir; elle urinait et défequait sur les couvertures de mon mâle le plus âgé; ensuite avec Chacal elles se mettaient aux deux entrées du jardin en longueur de journée et soir pour barrer l'entrée à Cachemire, elles faisaient les gendarmettes pour ne lui laisser aucune chance d'approcher la maison
Depuis que Myrtille est à la grange, Chacal a repris sa vie de chatte sauvage, elle passe beaucoup de temps dans les champs, elle n'est presque pas ici, très peu cette nuit car ça a gelé et ça va geler aussi la nuit qui vient; c'est pour ça aussi que j'ai amené à manger )à Cachemire, mais je sais qu'il ne faut pas la nourrir là bas sinon elle ne reviendra plus
Si je mets le chat errant à 12 km en bas, ça fait une différence de 600 mètres d'altitude, donc 6° de plus pour lui, est-ce qu'il peut survivre sans croquettes, juste avec des souris ou autre chasse? J'ai été voir les lieux, je pense le déposer à côté du cours d'eau pour qu'il repère bien l'eau et juste après il y a les terrains agricoles avec des cabanons... La Spa me dit que c'est cruel de le déplacer de son territoire, mais ce chat ne nous lâche pas la grappe, ila découvert les tapis, il dort dessus, mes chats ne disent rien alors qu'ils se bagarrent dehors, je ne comprends plus rien aux chats