Mon chiot de 3 mois mord mon chien de 2 ans
Bonjour j'ai deux magnifiques bouledogues français un de 2 ans et un autre de 3 mois. Seulement mon chiot de 3 mois est très agité et quand il joue avec le grand il le mord assez fort sur le cou et les babines.. le grand a des traces de sang. Mon grand est très gentil et laisse faire le chiot sans jamais lui grogner dessus.. Il n'a pas côtoyer beaucoup de chiens se qui fait que il n'a pas de codes canins bien définis .. J'ai peur qu'en grandissant mon chiot finit par lui faire vraiment mal.. alors je demande un conseil des personnes qui ont deux chiens ?
Je n'en ai qu'il seul mais tout de même un petit conseil qui est de faire côtoyer votre chiot à divers chien pour qu'il lui inculque les règles de bonne conduite, sans doute qu'en grandissant et détectera mieux les signaux de malaise de son aîné.
Et quand vous voyez que le grand en a marre empêchez le de continuer à le martyriser.

-
Expert vérifié
Bonjour,
Les chiots peuvent jouer assez vigoureusement, les adultes sont donc là pour leur faire comprendre qu'ils sont parfois excessifs. Si votre adulte ne réagit pas, en effet votre chiot ne va pas apprendre à jouer doucement. Il est donc important de faire recontrer à votre chiot différents chiens qui vont certainement réagir face au jeu de votre chiot. C'est une étape essentielle dans la vie d'un chiot. La socialisation lui permet d'apprendre les comportements adéquats.
A la maison, si ce comportement apparaît et que votre adulte ne réagit pas, il peut être bien d'isolé votre chiot dans une pièce, seul, le temps qu'il diminue son excitation.
Bien à vous,
Wadia
Ce que dit Wadia est très important: tous les chiots doivent être confrontés à toutes sortes de chiens, des copains de jeu comme des vieux râleurs et même à des recadreurs tout à fait stricts: La maman a commencé l'enseignement des codes après le sevrage alimentaire, mais en fait il faut le prolonger pendant un bon paquet de mois afin d'en faire un chien fiable quelles que soient les rencontres.
Je rejoins ce qui est dit au dessus ; il faut que ce petit bonhomme prenne conscience des limites acceptables en rencontrant d'autres chiens qui le recadreront s'il fait mal si votre aîné est trop doux pour le faire. Il faut qu'il grandisse en comprenant la force de sa mâchoire et comment la doser sinon cela pourrait devenir dangereux ( sans même qu'il ne le veuille, s'il ne sais pas qu'il fait mal....).
Et peut-être aussi jouer vous même avec lui en parallèle, pour lui apprendre à gérer la force de sa mâchoire.
Jeux de bagarre. Et quand le petit pince trop fort, un grand AÏE et on retire les mains d'un air embêté, on peu ajouter pour lui apprendre " doucement, doucement" et on y retourne doucement pour l'inciter a comprendre, s'il continue à faire mal, on redit AÏE et on arrête le jeu, on le laisse en plan.
Pour la bagarre avec jeunes chiots trop motivés, ma mère a une technique bien à elle également, après avoir répété, si le chien insiste, elle lui met carrément la main entière dans la gueule, jusqu'au plus loin que ça rentre sans faire mal au chien ( un chiot a une petite gueule) juste a le gêner et le surprendre.
En général le chiot / chien en reste sur le cul 😂😂 et c'est assez efficace.
Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?