Pigeon suicidaire ?

Blanchinoise
Blanchinoise

Bonjour,

 

Cette nuit, j'ai trouvé un pigeon blessé au milieu de la route, il était debout et figé. Il ne bougeait pas d'un cil.

Il ne pouvait plus voler, une dame l'a pris en charge ce matin, car je n'ai pas réussi à l'attraper, et surtout, j'avais peur d'aggraver sa blessure en l'attrapant. Il avait du sang (séché ?) le long de l'ail droite.

Et quand j'essayais de faire une tentative, il battait de l'ail ce qui aggravait son état. Je suis retourné ce matin pour faire une autre tentative, et une dame l'a déjà pris en charge.

 

Ce que je comprends pas, c'est que je l'ai trouvé au milieu de la route, et il était figé. Comme s'il attendait qu'une voiture passe l'écraser.

Quand je l'ai poussé sur le trottoir, et puis un peu plus loin, je me suis absenté 10 minutes pour récupérer un panier, et je le retrouve encore au milieu de la route à attendre.

Quand je l'ai repoussé encore une fois vers un coin, il y est resté jusqu'à ce matin. Je ne comprends pas ce comportement de se mettre au milieu de la route à attendre, un pigeon peut-il avoir envie de mourir ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Peut-être est il trop faible et il sait que la mort l'attend, il pense peut-être qu il n'y a plus d'espoir et que rien ne sert de s'acharner... ce n'est pas un pigeon suicidaire mais seulement un pigeon quj sait accepter la mort évidente à laquelle il serait condamné sans l'aide d'humains. Je ne sais même pas si des humains arriveront à les humains arriveront à le sauver et je voud le souhaite!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Neva
Neva

Il était sûrement en état de choc (au sens propre comme au sens figuré) et incapable de bouger, vous avez bien fait de le sortir de là, il pourra sans doute être sauvé si sa blessure n'est pas trop grave.

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?