Déménagement

Miel
Miel

Bonjour,

Je viens ici pour vous posez une question.

Je prepare un demenagement (dans 2 semaines), et je voudrais emmener l'un de mes chats (les deux autre sont dans la maison familliale) principalement celle-ci parcequ'elle doit suivre une diet alimentaire, et mes parents ne respecte pas pour je ne sais qu'elle raison (je pense principalement du a la viellesse, perds la tete ect..).

Sauf qu'elle sortait un peu dehors et je demenage en appartement, donc plus de possibilités de sortir et sera le seul chat( elle a pas specialement d'affinités avec les deux autres chats, et si besoin je peut adopter un camarade pour elle futurement)  je me demandais si l'adaptation etait faisable , sans la rendre malheureuse...

Aussi mes parents veulent pas vraiment me la laisser, mais je sais qu'ils ne feront rien a propos de l'alimentation puisque ca fait deja 1 ans que je me bats desssus (et ce n'ai pas un probleme financiers) savez vous si y'a des papiers "legaux'' en ma faveur?

Merci à vous d'avoir lus.

Bonne fin de journée à vous.

3 réponses
Neva
Neva

Si elle n'a pas de spéciale affinité avec les autres chats ça ne devrait pas lui poser de problème. Pour les sorties si vous voyez qu'elle est vraiment en manque vous pouvez peut-être l'habituer au harnais et la sortir un peu dehors à heures régulières de préférence et lui offrir un arbre à chat que vous mettez devant une fenêtre pour qu'elle voit dehors et lui donner des jouets pour qu'elle s'occupe quand vous n'êtes pas là.

Si la minette n'est pas identifiée par puce ou tatouage, faites le faire à votre nom, c'est le seul moyen légal de prouver qu'elle est à vous et vous pouvez toujours dire à vos parents que le vétérinaire lui a trouvé une maladie qu'il faut gérer tous les jours avec des médicaments, des croquettes spécifiques, que ça va coûter cher, ce qui peut les faire hésiter à la garder. Parfois il faut savoir mentir pour le bien d'un animal.

Miel
Miel

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Bien sur, je comptais lui acheter arbre à chat et divers jouets !

Elle est malheureusement déjà identifié et pas à mon nom...

Le problème c'est que ca "diet" actuelle sont des croquettes medicals justement, on a fait des traitements, analyse de selles avant le passage des croquettes(elle avais perdu 1kg), mais pour eux c'etait juste passagé... Sauf que non.

Neva
Neva

Bon et bien ça ne va pas arranger vos affaires tout ça ! D'un côté ce sont vos parents, donc si vous essayez le chantage affectif, vous pleurez toutes les larmes de votre corps en leur disant qu'elle vous manquerait trop, soyez inventive, en principe avec les parents ça marche ! Et puis s'ils décident de vous la laisser promettez-leur de leur laisser quand vous partez en vacances, eux seront contents et vous ça vous dépannera bien.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?