--> Combien de fois sortez vous votre chiens en balade par jour ? Et combien de temps ?
de ntotre côté, on fait une grosse balade de 1 à 2 h par jour + 1 ou 2 petites de 5 à 20 minutes selon temps avant de partir travailler, retour le midi ou pas
durant la grosse balade, j'essaye de lâcher Tootsie au moins demi-heure
ça peut monter à 2 h 30 - 3 h, voir plus exceptionnellement, comme il peut y avoir des jours où on ne fait qu'une demi-heure voir 1 heure en ville, donc en laisse. C'est même arrivé quelquefois qu'il n'y ait aucune balade.
pas de balade, c'est surtout arrivé durant la période hivernale où la nuit tombait très tôt (novembre, décembre, janvier et février)
--> Comment agit votre chien de retour à la maison ? (Je veux dire, il se pose ? Il continue à demander de l'attention, à s'activer ? )
ça dépend, elle se pose, elle joue seule, réclame de jouer avec moi ou une séance carresses
on joue à tire-tire, attrape si tu peux, la bagarre, la course poursuite... On va se remettre à cacher des friandises
j'ai remarqué une chose étrange : lorsque l'on revient d'une grosse balade de 2 - 3 h, durant 1 heure environ Tootsie est surexcitée, court partout, sort et rentre du jardin... Puis elle se couche et dort durant un bon moment
depuis quelques mois / semaines j'ai néanmoins l'impression qu'elle est plus calme, plus posée, y compris durant les balades
--> Comment agis votre chien si vous ne le promenez pas une journée (hors hygiène) ? Deux ? Plus ?
une journée ou 2, pas de réaction particulière. Si plus elle peut être en mode pile électrique !! court dans tous les sens, sollicite sans cesse...
--> En dehors des sorties, que faites vous avec vos chiens à la maison ? (je veux dire, est-ce que vous passez un temps définis à jouer ou à travailler des ordres, ou c'est variable si ils demandent à jouer ? Est-ce que vous pratiquez un sport/une activité à coté comme l'agylity ou le man trailling ?)
je ne passe pas de temps défini à jouer ou travailler. C'est selon envies ou demande de tootsie. mais elle demande souvent à jouer ou se faire caresser !
je ne pratique pas de sport même si j'essaye un peu d'agility avec des chaises notemment. Mais je vais essayer d'en faire davantage.
je vais devoir également travailler l'attention au maitre et la frustration
--> À vue de nez, votre chien est "tranquille", à ne rien faire, combien de temps par jour ?
houlà, question épineuse ! cela dépend de l'activité proposée, de la balade...
sauf le soir où à partir de 23 h elle dort.
sinon c'est plusieurs siestes (2 à 4 je dirais...) de peut-être 1 à 2 heures par jours
si on a fait une grosse rando, elle peut dormir plusieurs heures
après cela semble être en évolution vers davantage de calme
--> Est-ce qu'il dort souvent profondement ? (apparement ça se voit car c'est là qu'ils rêves et ont des mouvements involontaires)
petite, cela arrivait souvent qu'elle fasse de petits aboiement en dormant (elle est un brin sommiloque !) maintenant moins