Ok donc il a 16 mois, donc cette destruction est bien ancrée...
Dehors ca vous limite la casse, c'est déjà ça.
En récupérant des cartons que vous empilez en y glissant quelques croquettes entre les couches, ca lui fera un défouloir gratuit.
Pour l'extérieur il faut travailler. Si il va jouer avec un copain de ferme c'est qu'il n'est pas associal, mais peut-être pas assez confiant pour nouer des liens facilement...
Certains éducateurs organisent des balades de groupe.
Ca vous permettrez de travailler la rencontre congénères et de revenir à des balades plus détendu / libre par la suite.
Pour le travail solitude, il vous faut trouver le courage de poursuivre. En le laissant dedans le temps d'aller à la boulangerie ou faire 2 courses... vraiment des temps courts dans un premier temps. Dehors pour les longues absences. Et voir si petit à petit vous pouvez rallonger les temps à l'intérieur.
Il existe aussi des caméras avec haut parleur. Alors forcément quand on est au travail on ne peut pas surveiller sans cesse la caméra, mais ça peut être l'occasion d'intervenir si on le voit commencer à détruire. Si il est obéissant, peut-être que de lui parler via la caméra aura un effet.
Et bien sur la médication.
La destruction laisse quand même transparaître un mal être de sa part, donc si des médicaments peuvent l'apaiser, pourquoi pas... meme si on a pas envie en première intention de shooter son chien, il faut pas non plus s'obstiner dans l'autre sens si au final ça peut l'aider.
Non il n'es pas associable il aime bien jouer avec d'autres chiens que je lui présente c'est les chiens inconnus en laisse qui le perturbe. Il a peur je pense, je laisse la pression descendre car la c'est arrivé hier et il ne s'était jamais attaqué aux meubles.j'avoue avoir penser à la SPA cette nuit mais je l'aime mon chien et je vais revoir ma stratégie en allant voit un nouveau veterinaire, et une nouvelle équipe autour de lui. Je ne vais pas lâcher. Merci pour vos messages réconfortants