Bonjour,
J'ai adopté mon chien lorsqu'il avait 7 mois, il a était abandonnée par sa 1 ère où 2 eme famille . Prit en charge je lai fait sterilisé c'est un chien qui a +++ peur de l'abandon. Normal. En ma présence c'est un amour hyper sage,joueur,gentil etc quand je pars, ca commence la misère il bouffe tout n'est pas propre, j'ai donc fait appel au veto qui m'a conseillé un cage de d'éducation. Bon j'étais pas pour mais j'ai écouté, sauf que lorsque je suis au travail ça le semble long alors on m'a conseillé la museuliere pour éviter qu'il continue de s'en prendre aux objets. Bref j'essaie d'alterner mais je suis arrivée à un point de non retour car il s'en ai prit au canapé...(échappé de sa cage )ça + ça + ça je suis dégoûtée et ne sais plus quoi faire. Franchement j'en viens à me demander si il ne serait pas mieux d'avoir une famille qui lui convienne mieux en terme de présence car jai plus de solution pour gérer son anxiété. Ah oui j'ai vu un comportementales.... Donc épuisé pas mal de cartes Et qu'il m'a bouffé le canapé seul pendant 2h seul alors qu'on avait fait une sortie en forêt toute l'après. Cette nuit je suis complètement à morphe de lui et me demande si je serai gérer ses trauma passés... pensez vous pouvoir m'apporter de l'aide?