J'ai frapper mon chat et je m'en veux

Blue12
Blue12

Bonsoir je vous écris ce message car j'ai besoin d'avoir des avis et de raconter ce qu'il s'est passer il y a 2 jours de ça avec mon chat.

J'adore mon chat je l'aime vraiment mais ce soir là je gardais sa sœur avec elle et elles faisaient pleins de bêtises. Elles s'étaient réveillés à 23h et jusqu'à 2h du matin n'ont pas arrêtés de faire tomber des choses et surtout des choses lourdes comme l'arbre à chat et la litière. Bref déjà j'étais stresser parce que j'avais peur qu'elles se blessent à force de faire tomber des choses et je commençais à vraiment être énervé car, étant étudiante, j'avais un examen important le lendemain.

Donc à un moment mon chat est monté sur la commode et je n'ai plus tenu, je lui ai mis une gifle sur le nez. D'habitude je ne fais jamais ça ou alors je tapote gentiment son nez lorsqu'elle fait une bêtise, c'est apparemment une bonne technique que j'ai déjà utilisé et que d'autres utilisés sur leurs chats mais là c'était vraiment fort. Et depuis je culpabilise énormément et j'ai peur de lui avoir fait mal.

Elle a l'air d'aller bien, dors avec moi et est comme d'habitude ( sauf quand j'approche ma main de son nez pour essayer de voir si ca lui fait mal, làelle recule son visage et s'en va, je suis consciente qu'elle est traumatisé) mais j'ai peur qu'elle ai une fracture, que son museau soit cassé ou je ne sais quoi même si j'ai déjà réussie à regarder son nez et que rien, appart sa trace de naissance au dessus du nez n'a changé ( elle a une sorte de rayure/renforcement sur le nez mais j'ai l'impression que ça a rougit) et donc je m'inquiète pour ça. Je culpabilise énormément, je m'en veux terriblement et j'en ai même fait un cauchemar hier soir.

 

Donc j'aurai besoin de vos conseils pour savoir si c'est grave, s'il faut que j'aille voir un veto ou si je dois essayer de me calmer.

J'avoue que je suis en pleine crise de panique quand j'écris ce message mais j'ai réellement besoin d'avoir des conseils ou des temoignages.

Merci d'avance et vraiment je suis complément consciente que ce que j'ai fais est mal.

15 réponses
Werewolf1
Werewolf1

Blue_Cat

 

"...Quand j'étais bénévole en association, un type avait tué son chat en lui donnant un coup fort sur le nez. Coup qui avait provoqué une attaque et une mort très rapide."

 

Ah oui!Quand même!... 🤔

Mais est-ce que c'est pareil pour un chaton qui a été sevré trop tôt et qui a tendance à mordre quand on joue avec?...Je suppose que oui...Parce-que je sais que Laëtitia BARLERIN dont j'ai déjà parlé dans un post conseille,elle,de mettre une petite tape sur le museau dans ce cas-là...Mais faut y aller quand même pour tuer un chat comme ça...Il avait dû lui mettre une sâcrée baffe quand même...

Ben tu vois...Je viens encore d'apprendre quelque chose:le nez est très sensible, ses vaisseaux sanguins montent jusqu'au cerveau.

Mais dis-moi.Tu dis que quand tu étais bénévole en association...Ça laisse sous-entendre que t'y as été,mais que tu y es plus...T'as donc arrêté?...Mais pourquoi?...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Citer
Werewolf1
Werewolf1

Blue12

 

"Alors ça va vous paraître étrange mais votre message me rassure d'une certaine manière..."

 

Je vais dire ce que Blue_Cat a dit à quelqu'un dans un post:vaut mieux ça que quelqu'un qui s'en fouterait complètement...Vous avez certes fait une bêtise et deux ou trois personnes ont réagi à votre post en vous disputant un peu,mais vous avez eu le réflexe de venir sur le site pour avoir des conseils...Mais vous êtes comme moi:vous avez appris quelque chose au moins...Et croyez-moi:vous en apprendrez encore et encore en venant sur ce site...Et vous pourrez même retransmettre ensuite ce que vous aurez appris...Ce qui est sûr,c'est que vous aimez les animaux comme je vous l'ai dit précédemment...Je pense même que vous devez avoir la fibre maternelle...Et je pense que vous serez une bonne Maman le jour où vous aurez des enfants...Même si je m'écarte un peu du sujet en disant ça...Lol

 

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

@Werewolf

(Oui j'ai arrêté le bénévolat depuis plusieurs années. Je donnais quelques heures le soir et le WE mais travaillant à plein temps cela devenait compliqué. Une fois à la retraite (pas tout de suite) je pense que je redonnerai quelques heures, les assos en ont tellement besoin. )

 

Pour ce qui est des 'tapettes' sur le nez, il y a une grosse différence entre donner un coup sur le nez, qui peut effectivement tuer et une mini tapette entre les yeux. La mère chatte qui corrige son chaton le fait avec sa patte coussinée et poilue, rien à voir avec la force et le tranchant d'une main humaine sur un petit organisme de quelques kilos. Si tu veux, pour illustrer : un homme te donne une baffe, tu as mal. Un chimpanzé te donne une baffe, tu peux avoir les vertèbres cervicales brisées. Sa main a 5 fois la force de celle d'un humain. Voilà la différence 'illustrée' entre une baffe de mère chatte sur son chaton et un coup humain non contrôlé sur le nez d'un chat. 

Citer
Benito
Benito

ON NE FRAPPE PAS UN ANIMAL

Mieux vaut le prendre sur le faite et le disputer fermement, il comprendra

Citer
Picco85
Picco85

Lol. Une trempe... il était prévenu 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?