Blue_Cat
Bon ben j'ai fait la même bêtise hier ou avant-hier avec le mien parce-qu'il a cherché à me mordre assez fort.J'ai entendu un bruit qui ressemblait à un crâquement...Je t'avoue que j'ai eu peur sur le coup...Peur de lui avoir fait mal,d'une part,et peur de lui avoir cassé peut-être quelque chose...On est Dimanche,là...Il a l'air d'aller bien...Je vais quand même surveiller au cas où...Il paraît qu'on peut donner une petite tape sur le museau quand il cherche à mordre ou à griffer,mais je t'avoue que je suis dans le doute,maintenant,après avoir lu ta réponse...Et j'en apprends même...
Petite question:tu dis qu'il faut éviter même de tapoter le museau du chat parce-que c'est une partie extrênement sensible......Est-ce que ça veut qu'il faut éviter de toucher cette partie et même de la caresser?...
" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Blue12
Je dirais que le point positif,c'est qu'on sent que vous aimez les animaux quand on lit ce que vous avez écrit et que vous êtes loin de leur faire du mal...
" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Et on ne tapote pas 'gentiment' non plus, le nez est une des parties les plus sensibles du chat.
Pour les humains, c'est pareil, même moi je détesterait qu'on me touche le nez. Et comme dit plus haut, en frappant, on peu tuer un... lapin... (l'info vient de ma mamie) je veux dire, c'est solide un lapin et en tapant fort on peut bien sûr tuer un chat!
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "