Chaton ventre gonflé et dur

Minxylalala
Minxylalala

Bonjour j'ai un chaton qui est né il y a 2 semaines et j'ai remarqué que son ventre est très très gonflé et dur je ne sais pas quoi faire exactement s'il vous plaît pourriez-vous me dire quoi faire .

Malheureusement je n'ai pas les moyens pour me payer un vétérinaire donc si vous savez quoi faire à la maison s'il vous plaît dites-moi.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Observez-vous d'autres symptômes chez les autres chatons de la portée ? La mère est est-elle correctement vaccinée et est-elle à jour dans ses traitements anti-parasitaires ? 

Un ventre gonflé et dur chez un chaton est assez inquiétant et une visite chez le vétérinaire semble malheureusement indispensable. En effet, sans examiner l'animal, impossible d'établir un diagnostic.

Il pourrait s'agir d'une maladie infectieuse (causée par un virus, des bactéries ou des parasites) pouvant s'étendre au reste de la portée, d'où l'intérêt de faire un diagnostic précoce.

 

Bonne journée, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?