Boule sur la tête de mon chat

Jennifer24
Jennifer24

Bonjour, 

Mon chat à une petite boule sur la tête qui devient de plus en plus grosse. Je pense donc l'amener chez le vétérinaire. Savez-vous ce que ça peut être ? 
sur les photos ca resemble a une simple croûte car le chat s'est grater mais avant cela ça ressemblais plutôt à un grain de beauté couleur beige (peau). 

2 réponses
Neva
Neva

Le mieux est effectivement de le montrer à un véto car ça peut être un abcès qui s'est formé ou autre chose de plus embêtant si vous aviez vu une petite boule couleur chair et de toutes manières il va falloir le traiter. Il ressemble beaucoup à mon 1er chat. Peut-être une petite verrue qu'il aurait grattée et qui s'est infectée aussi.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Effectivement il vaut mieux le montrer à un vétérinaire. Cela peut s'agir de beaucoup de choses différentes : une petite tumeur bénigne et sans grand impact, un abcès, un bouton, une piqûre d'insecte, une petite infection par des bactéries/virus, une tumeur maligne (cancer)...

Votre vétérinaire pourrait vous proposer de l'enlever sous anesthésie générale. Il pourrait aussi en prélever une partie pour le faire analyser et pour savoir exactement de quoi il s'agit.

 

Bien à vous,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?