Hernie ?

Soco
Soco

Mon chien fait des sortes de malaises, lorsqu'elle est saisie , qu'elle a peur , elle se raidit, et tombe car les pattes arrières flanchent. 
elle titube parfois , problème d'équilibre , a parfois du mal à se poser depuis son dernier épisode de malaise il y a une semaine , le veto l'a mis sous corticoïdes 15 jours 

je ne sais pas quoi penser .. 

elle a eu 9 ans fin février 

et mis à part ses problèmes d'allergie tt vas bien .

elle a déjà eu ses soucis de paralysie sur malaise on m'avait dit peut-être hernie 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Une hernie discale peut en effet être la cause, et les symptômes que vous décrivez font beaucoup penser à cela. Il s'agit d'un pincement de la moelle épinière qui est très douloureux et qui empêche la circulation de l'influx nerveux, et qui peut provoquer une paralysie de l'arrière-train.

Pour être sûr qu'il s'agit de cela ou non, il faut passer un scanner. Ensuite, le seul vrai traitement est la chirurgie.

C'est assez onéreux, et c'est sans doute pourquoi votre vétérinaire ne vous a donné que des corticoïdes, pour voir si votre chien y répond bien. Si votre chien a des symptômes modérés, le principe du traitement sera de le soulager pour l'aider à mieux vivre avec, à défaut de pouvoir le soigner.

Cependant, il y a toujours une possibilité que cela soit autre chose. Je vous invite à reprendre contact avec votre vétérinaire au terme des 15 jours s'il n'y a pas d'amélioration pour décider de la marche à suivre.

 

Bien à vous,

Solène

 

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?