Mise bas

Opheliesp
Opheliesp

Hello tout le monde 

Alors catastrophe

Je vous explique, j'ai craqué pour 2 lapines en novembre a la spa de 5 semaines (oui je sais très jeune mais retrouver abandonné sur le route a 1 semaine) 

Bref, sauf que une lapine est en fait un lapin (coup classique me dirais vous) 

Résultat des courses, malgres séparation et stérilisation il y a 2 semaines du mâle, surprise party aujourd'hui, des lapereaux d'au moins 1 semaine (pas plus puisque ça correspond au changement et nettoyage de cage) 

Bon bêtise faite, on assume, et dans la panique j'ai fait n'importe quoi 

Bah oui, puisque cage de fortune (lapin qui de base étais en liberté total), c'est une cage pour chien très grande, donc les barreau son hyper écarté et les bébés passent a travers. J'ai donc changé de cage pour une cage plus adapté

J'ai donc toucher et détruit le nid 

J'ai peur maintenant qu'elle rejeté les petits 

Si quelqu'un peu me rassurer. 

Je suis un peu en panique 😏😏😏

Merci a celles et ceux qui me répondront 

 

 

 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Effectivement dans l'idéal il ne faut pas toucher aux lapereaux. Vous pouvez les toucher à partir du moment où ils ouvrent les yeux et se déplacent. Pour rassurer la mère, vous pouvez reformer le nid de façon à créer un terrier. 

 

Cependant il ne faut pas s'inquiéter si vous ne voyez pas la mère s'occuper des petits. En effet la lapine allaite ses petits une fois par jour pendant 3 à 5 minutes et les jeunes lapereaux sont laissés seuls dans le nid durant la majeure partie de la journée. 

 

Bien à vous

Wadia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?