Propreté lapin

Mimie70
Mimie70

Bonsoir j'ai une question mon lapin et casiment propre il ne fais casiment pas de crottes en dehors de sa litière par contre le pipi c'est pas sa quand on le prend sur nous il lui arrive souvent de faire pipi que dois je faire ? 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Tout d'abord, il est important que la litière soit adaptée à votre lapin. Elle ne doit pas être trop haute, elle doit être propre, avec un substrat végétal.

 

Par ailleurs je ne sais pas quel âge a votre lapin, ni s'il est stérilisé. A la puberté les lapins peuvent uriner hors de la litière pour marquer leur territoire. La solution est donc la stérilisation. 

 

La malpropreté peut aussi être liée à une pathologie médicale. Si vous avez observé d'autres signes anormaux, il est recommandé de consulter un vétérinaire.

 

Vous pouvez utiliser le renforcement positif lorsque votre lapin urine dans sa litière avec des friandises ou des caresses. En effet, le lapin a besoin d'un apprentissage de la propreté. 

 

Bien à vous, 

Wadia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?