Cohabitation chat lapin

Mimie70
Mimie70

Bonjour j'ai une chatte stériliser de 4 an et une lapine de 8 semaine je viens chercher des conseil car quand ma lapine et en libertés ma chatte essayé de l'attaquer et quand ma lapine et dans sa cage ma chatte viens à coter de la cage et feule sur la cage auriez vous des conseils à me donner en plus du coup ma lapine se cage souvent sous sa maison 

 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

 

Ce comportement est normal car le chat est un prédateur et le lapin est une proie. Pour autant il ne faut pas laisser votre chat attaquer votre lapin. La cohabitation entre chat et lapin peut prendre beaucoup de temps, d'autant plus que votre lapine est très jeune donc plus vulnérable. Pour le moment, il est préférable de les séparer si votre chat présente des signes d'agressivité. Il peut être aussi judicieux de couper les griffes de votre chat pour éviter les blessures.

 

La cohabitation doit se faire progressivement, en évitant de laisser les 2 animaux ensemble sans surveillance. Si la cohabitation est toujours mauvaise il est alors préférable de proposer 2 espaces de vie distincts à vos animaux.

 

Bonne soirée 

Wadia 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Mimie70
Mimie70

D'accord merci pour vos conseil je vais les appliquer bonne soirée 

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?