Bonjour,
Je suis sur le point d'adopter un chien à la SPA. Il s'agit d'un mâle de 8 mois, croisé beauceron.
Il a les postérieurs panards (ses pieds regardent vers l'extérieur, c'est assez marqué). On nous a mis en garde contre le risque de dysplasie, mais après recherche il ne présente aucun symptôme courant de la dysplasie (pas de boiterie, pas de douleurs, ...). Les vétérinaires refusent de se prononcer sur la dysplasie par radio avant ses 18 mois (ça fait encore 10 mois attendre) mais personne ne veut lui faire pour autant une radio qui permettrait de confirmer ou d'élminier d'autres maladies, ni même un bilan orthopédique.
J'ai vu que les chiens panards n'étaient pas forcément tous dysplasiques, et que si c'était pris en charge tôt, cela pouvait se corriger.
Auriez-vous des témoignages à partager sur votre chien panard et / ou dysplasique ?
Je précise que j'habite dans une maison à étage, donc malheureusement si le fait qu'il soit panard et/ou dysplasique implique des douleurs importantes au mouvement je ne pourrais pas l'adopter.
Un grand merci d'avance.
Audrey.