Bonjour,
Les assurances sont plus ou moins intéressantes en fonction de la race, de l'âge et de l'état de santé de votre animal. L'idéal est d'y souscrire lorsque l'animal est encore jeune, et qu'il ne présente pas encore de maladie.
Lorsque vous souscrivez à une assurance pour un animal, il existe un délai de carence. Si une maladie se déclare avant la souscription au contrat ou pendant le délai de carence, les frais liés à cette maladie ne seront pas remboursés.
Vous mentionnez que le chien présente déjà des problème de santé. Ainsi, si une pathlogie a été avérée et que cette pathologie engendre d'autre frais après souscription à l'assurance, ces frais ne vous seront pas remboursés.
Il faut bien également bien se renseigner au préalable sur les conditions de remboursement et sur les maladies exclues du contrat. Par exemple, de nombreuses assurances ne remboursent pas les frais liés une dysplasie de la hanche chez les races à risque. De nombreuses autres maladies héréditaires ou congénitales peuvent être exclues des contrats.
Veuillez noter également qu'il existe différentes gammes d'assurance. Certaines remboursent certains vaccins et actes de médecine préventive, d'autres non, etc. Le budget est variable selon la couverture souhaitée.
Bonne journée,
Agathe
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "