Mutuelle
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour,
Les assurances sont plus ou moins intéressantes en fonction de la race, de l'âge et de l'état de santé de votre animal. L'idéal est d'y souscrire lorsque l'animal est encore jeune, et qu'il ne présente pas encore de maladie.
Lorsque vous souscrivez à une assurance pour un animal, il existe un délai de carence. Si une maladie se déclare avant la souscription au contrat ou pendant le délai de carence, les frais liés à cette maladie ne seront pas remboursés.
Vous mentionnez que le chien présente déjà des problème de santé. Ainsi, si une pathlogie a été avérée et que cette pathologie engendre d'autre frais après souscription à l'assurance, ces frais ne vous seront pas remboursés.
Il faut bien également bien se renseigner au préalable sur les conditions de remboursement et sur les maladies exclues du contrat. Par exemple, de nombreuses assurances ne remboursent pas les frais liés une dysplasie de la hanche chez les races à risque. De nombreuses autres maladies héréditaires ou congénitales peuvent être exclues des contrats.
Veuillez noter également qu'il existe différentes gammes d'assurance. Certaines remboursent certains vaccins et actes de médecine préventive, d'autres non, etc. Le budget est variable selon la couverture souhaitée.
Bonne journée,
Agathe
Bonjour
Quel budget mensuel peut elle mettre dedans ?
On est chez santevet mais je crois qu'il y a moins cher. Par contre, vraiment top pour les remboursements et changement de forfait en qq jours selon besoin en soins. Une amie est chez Bulle bleu, top aussi pour les remboursements quand son chien a eu besoin.
Regardez bien les delais de carence, les exclusions, les plafonnements annuels et/ou par pathologie afin de mieux correspondre par rapport au chiot vu qu'il semble avoir des pbs là.
2 commentaires sur 2