Mon chat a une malformation du cœur

Loeludo
Loeludo

Bonjour, j'ai adopté un chaton auprès d'une association il y a 2 jours. L'association m'a dit que le chaton avait un souffle au cœur et qu'il avait par le passé une paralysie passagère des pattes arrières qui va beaucoup mieux. Je l'ai amené chez le vétérinaire pour savoir de quoi il en tenait et de son état de santé général. 

Il se trouve qu'il a une malformation du cœur qui pour le faire grosso modo à les artères trop étroites pour que le sang passe normalement et du coup le cœur va forcer et se muscler jusqu'à empêcher la circulation du sang de façon normale.

Heure qu'il fonctionne pas bien du coup le sens pas dans les deux sens c'est qui n'est pas très bon et empêche la bonne oxygène action et violemment sur les bords du cœur ce qui l'abîme... Sans parler du fait que son cœur est aussi entouré d'eau ce qu'il l'oblige à faire pipi souvent à cause des médicaments.

Ce petit chaton va avoir des médicaments à vie.

 

Et si je parle sur ce forum c'est que malgré le fait que ça fait deux jours que je l'ai, savoir que son corps va s'autodétruire pour essayer de fonctionner normalement me fout en l'air. 

Savoir que sa fin de vie sera forcément douloureuse et que sa vie sera très écourtée ça me met les boules. J'ai du mal à l'encaisser.

 

2 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Ce genre de chaton ne devrait pas être mis à l'adoption, et c'est une ancienne bénévole d'asso qui vous le dit. Une paralysie 'passagère' des pattes est un symptôme grave, certainement pas anodin. Cela évoque une trombo-embolie due à son gros problème cardiaque. 

 

Maintenant que l'adoption est faite, vous seul pouvez décider de le rendre à l'asso ou d'assumer tous les soins présents et à venir. Traiter par un véto de ville et entouré de votre affection, le chat se portera probablement mieux qu'en asso et aura une meilleure espérance de vie. Mais c'est un investissement, tant financier qu'émotionnel. 

Citer
Loeludo
Loeludo

Bonjour,

Ce genre de chaton ne devrait pas être mis à l'adoption, et c'est une ancienne bénévole d'asso qui vous le dit. Une paralysie 'passagère' des pattes est un symptôme grave, certainement pas anodin. Cela évoque une trombo-embolie due à son gros problème cardiaque. 

 

Maintenant que l'adoption est faite, vous seul pouvez décider de le rendre à l'asso ou d'assumer tous les soins présents et à venir. Traiter par un véto de ville et entouré de votre affection, le chat se portera probablement mieux qu'en asso et aura une meilleure espérance de vie. Mais c'est un investissement, tant financier qu'émotionnel. 

Bonjour, moi et ma copine allons assumer, ce petit a déjà été abandonné par une famille qui n'en a pas voulu à l'adoption. Il ne repartira pas en assaut à moins que je sois à la rue. Mais pour me renseigner pas le cas et nous allons nous occuper de ce petit jusqu'à la fin. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?