Aide poils long imprégné d’urine

AlbaAndTratra
AlbaAndTratra

Bonjour, 

j'aimerai des conseils concernant ma petite puce et l'entretiens des poils long. J'ai toujours eut des chats à poils court donc je n'ai jamais était face à ce genre de problème, ayant accueillis les alba il y'a seulement 1 semaine 🥲 

J'ai une petite british longhair de couleur blanche ( stérilisee ) et j'ai remarqué aujourd'hui qu'elle sentait fortement l'urine et que sont arrière train était très jauni. Je la brosse tout les deux jours comme on l'a recommandé pour éviter la formation de noeuds et que les excréments s'y logent. Elle fait ses besoins normalement, de plus j'ai un robot litière à la maison donc difficile pour moi de croire qu'elle se roule dans la litière ahah

Quel est le meilleur moyen pour y remédier ? Un petit bain de l'arrière train avec un shampoing adapter ? Une coupe des poils a l'arrière pour éviter que cela arrive ? J'ai un peu peur de lui couper étant donner que j'ai lu que les poils est une protection pour les petites boules de poils :)

Je vous remercie d'avance pour vos conseils !

5 réponses
Neva
Neva

J'ai des persans, je connais donc bien les petits soucis de dérapages non contrôlés. Sauf si elle est vraiment très sale vous pouvez effectivement la laver avec un shampoing spécial chat blanc de préférence et ensuite vous l'entretenez avec du talc, c'est l'idéal. Déjà je passe une lingette bébé pour nettoyer et ensuite je tamponne le cucul avec du talc bébé de Cadum et je brosse bien avec une petite carde et ni vu ni connu ! La composition du talc est la même que celle des shampoings secs spécial chat et bien moins cher, en plus ça sent bon. Personnellement je ne coupe jamais les poils mais ça peut aussi se faire.

Citer
AlbaAndTratra
AlbaAndTratra

Super merci pour ta réponse je vais dans un premier temps essayer le talc et un petit lavage demain de l'arrière train. Il y'a une fréquence à respecter pour l'application du talc ? Si je peux éviter de lui couper les poils je préfère également ahah 

On m'avait prévenue pour les excréments donc j'y faisais attention et comme elle adore etre brossée ça pose pas de problème. Mais c'est vrai que je n'avais pas pensée à l'urine 😅  Ah le talc on me l'a conseillé pour la transpiration si les poils ont tendance à frisoter mais pas pour l'entretiens des petits accidents. A vrai dire ca n'avait pas l'air de la déranger plus que ça mais ça serait dommage que son beau poul jaunisse. 

Citer
Neva
Neva

Je le fais assez souvent pour mon mâle qui est un petit sagouin, mais uniquement s'il en a besoin, et il a aussi le cucul blanc, ça fait pas sérieux du tout un petit chat qui se néglige !

 

Vous pouvez effectivement en mettre notamment sur la colerette si elle frisote car souvent ça va de paire, ils ne savent pas boire et ne savent pas aller au popo sans s'en mettre partout.

Citer
Docline
Docline

Je ne sais pas si la recette pour le coin des yeux pourrait aussi s'appliquer aux poils salis de pipi: une fois propres, désodorisés au bicarbonate en cas de besoin, avant de parfumer au talc: lisser du bout des doigts avec de l'huile d'amande douce ou autre: ainsi les liquides passant sur ces poils ne vont pas les  imprégner

Citer
Neva
Neva

En fait le talc sert à nettoyer les poils, ça absorbe les impuretés et l'humidité, ça lisse les poils et ça désodorise en même temps, je n'ai jamais essayé le bicarbonate mais pourquoi pas ? Les shampoings secs pour chats font exactement le même effet, c'est après avoir lu la composition et comparé avec le talc que je me suis dis que c'était kif kif ! Le bicarbonate par contre peut aider à reblanchir les poils, ce n'est pas une mauvaise idée.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?