Chaton nez en sang

Minxylalala
Minxylalala

Bonjour, ça fait déjà une semaine que le chat est née et elle avait du mal à respirer elle avait comme une croûte sur le nez mais je ne sais comment la croûte s'enlève et son nez saigne beaucoup s'il vous plaît pouvez vous me dire quoi faire.

Et si elle a la coryza peut elle rester près de ses frères et soeur et sa mère?

S'il vous plaît je m'inquiète beaucoup nous n'avons pas les moyens de les enmener chez le vétérinaire..

 

Et voici une photo de sa soeur j'ai vu qu'elle avait ça sur son nez.

 

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Au vu de l'aspect de la lésion, je recommenderais à ce que vous preniez contact avec votre vétérinaire rapidement. Il peut en effet s'agir du coryza, ou d'une autre infection virale ou bactérienne. Dans tous les cas, cela n'est pas à prendre à la légère sur des chatons de cet âge-là dont l'immunité est encore très fragile.

La mère est-elle à jour de ses vaccinations ? Il n'est pas impossible qu'elle soit la cause de l'infection.

En attendant, vous pouvez essayer de nettoyer doucement la plaie avec de l'eau tiède, et assurer une bonne hygiène de l'environnement.

Même si vos moyens sont limités, seul l'avis de votre vétérinaire pourra établir les mesures à suivre. Il sera peut-être possible de trouver des solutions à la hauteur de vos moyens en discutant avec lui.

 

Bien à vous,
Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Docline
Docline

Vous ne pouvez pas les laisser comme ça, ce serait criminel

A la limite allez faire la manche à la porte du cabinert véto en montrant ce bébé aux maîtres de passage, vous récolteriez de quoi payer une visite

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Je ne sais quel âge à le postant, mais la moindre des choses est d'assumer les soins vétérinaires indispensables. Sinon, on ne prend pas de chat. Déjà, ne pas faire stériliser la mère est irresponsable. Si vous êtes mineur, vous n'êtes pas responsable de cette situation lamentable, et votre inquiétude semble sincère. Si vous êtes majeur, prenez vos responsabilités, quitte à manger des pâtes pendant des semaines, mais ne laissez pas ces chatons s'étouffer !!

 

Il existe des solutions, une aide financière ou médicale d'une asso, un règlement en plusieurs fois chez un véto, un emprunt bancaire, ou bien remettre carrément cette portée de chatons à une asso. Et faire stériliser la mère par le même circuit d'aides. Ces chatons doivent être aidés en URGENCE. L'étouffement est la pire des agonies. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?