Bonjour,
Ses dents sont-elles pleines de tartre ? A-t-il mauvaise haleine ? Si oui, un détartrage s'impose et le vétérinaire procèdera à l'extraction des dents malades en même temps que ce dernier. Il peut être problématique de laisser le chien comme ça, même s'il semble aller bien, car si cette infection n'est pas soignée elle peut évoluer vers une affection qui va s'attaquer à l'os de la mâchoire et qui sera dommageable pour votre chien à plus long terme.
Cependant, si votre chien semble aller très bien et que vous hésitez à sauter le pas, cela ne semble pas urgent et vous pouvez sans doute attendre un peu pour surveiller l'évolution. Restez à l'affût de toute anomalie de comportement et notamment de sa prise alimentaire, ainsi que de son état corporel.
Bien à vous,
Solène
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour, je comprends mal la méthode. En général, lors d'un détartrage, il est prévu que le véto retire les dents problématiques.
Apparemment dans votre cas, il vient d'y avoir détartrage, et le vétérinaire préconise de retirer 2 dents, après coup... Ça ne me paraît pas très honnête.
Récemment, j'ai amené le chien du voisin âgé se faire détartré. La manipulation avait été trop repoussée, et l'infection s'était étendue aux dents à côté.
Conclusion, souffrance du chien et ablation de 2 dents supplémentaires qui auraient pu être épargnées si l'intervention avait été faite à temps.
Voilà mon témoignage, j'espère qu'il vous aidera.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "