Miaulement la nuit

Cassglt
Cassglt

Bonjour,

mon chat Sulli a 9ans et ne sort pas. Depuis maintenant plusieurs mois il se met à miauler la nuit et ce de plus en plus tôt. Au départ je pensais que c'était parce qu'il avait faim. J'ai donc mis un distributeur automatique pour qu'il ne soit pas destabilisé par mes horaires qui changent. Du coup il a ses doses de nourritures a heures fixes mais malhré ça il n'arrete pas jusqu'à ce que je finisse par me lever. Mais je ne peux pas me lever à 5h du matin parce que monsieur chat le veut. Il a plein de jouets et n'a pas de changement de comportement

je ne sais plus quoi faire j'ai l'impression de lui gueuler dessus toutes les nuits en lui disant de se taire

" « Le chat est d’une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats... "
2 réponses
Coko77
Coko77

Avez-vous tenté de lui laisser les croquettes à volonté sans restrictions d'horaires?

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

A-t-il déjà eu de la nourriture à volonté ? Si ce n'est pas le cas, cela pourrait valoir la peine d'essayer, de nombreux chats savent se réguler seuls. S'il n'y a jamais été habitué, il pourrait se montrer un peu glouton, à voir si cela se tasse avec le temps (si non, malheureusement il vaudra mieux continuer de lui réguler).

Si vous gardez le distributeur, peut-être que programmer davantage de repas de plus petite taille au court de la journée pourrait aider. En effet, les chats sont faits pour manger de petites quantités de nourriture une dizaine de fois par jour, et non une grosse quantité 2 fois par jour.

D'autres raisons peuvent aussi l'expliquer : a-t-il accès facilement à de l'eau ? L'emplacement de sa litière lui convient-il (endroit calme, en sécurité) ? Y a t-il eu un changement dans vos habitudes de vie au cours des derniers mois ? Semble-t-il miauler devant une porte en particulier ? (Peut-être souhaite t-il accéder à une pièce fermée)

Bien à vous,

Solène

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?