Bonjour à tous,
Suite à de nombreux déplacements ces derniers mois, mon Maine Coon a contracté de nombreuses boules de poils très collantes (surtout au niveau du buste et aux hanches / cuisses). Je compte donc le faire raser par un toiletteur pour reprendre tout à zéro !
J'ai besoin de vos conseils car je lis beaucoup de choses sur internet et j'ai du mal à m'y retrouver.
Tout d'abord, voici les outils que j'utilise pour l'entretien de mon chat (il y en a en double) :

J'ai pour habitude d'utiliser la carde douce + l'étrille 2 à 3 fois par semaine, mais est-ce suffisant ?
Devrais-je acheter une carde dure comme le FURminator ? (à noter que mon Maine Coon a un poil très laineux)
Je veux bien des conseils sur l'ordre / la fréquence d'utilisation de chaque "brosse" :)
Également, mon chat se retrouve avec beaucoup de pellicules au niveau de son arrière (croupe, hanches...) car il n'arrive pas à atteindre/laver ces zones.
Voici une photo pour exemple :

Comment puis-je faire pour prévenir et entretenir les zones qu'ils n'arrivent pas à laver ?
Je suis preneur de tous autres conseils, surtout pour l'avant / pendant / après rasage (comme des crèmes à appliquer ou autres)...
À noter que mon chat est très docile et se laisse faire facilement :)
Merci beaucoup pour votre aide !
Julien