problème concernant mon cane corso

lucie-08
lucie-08

bonjour, 

j'ai le meme problème avec mon chien, ces pattes de devant forme un arque et je ne comprend pas d'où cela vient avais vous des conseils à me donner pour des croquettes car d'après les commentaires lus, j'en conclus qu'il y as un problème ? 

merci d'avance

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un arc comment et dans quel sens ? 

Il faut aller voir un ostéopathe ou un vétérinaire, ils devraient remettre les pattes droites. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Quelle âge à votre chien? Si votre chien est jeune il peut s'agir de rachitisme, une maladie en effet provoquée par des carences alimentaires en calcium. Certaines croquettes ou une alimentation BARF ou une alimentation ménagère non maitrisée peuvent provoquer un rachitisme. Sinon cela peut être dû à une douleur qui le forcerait à se mettre dans cette position (si cette arcure est provoquée par une flexion des coudes) pour soulager le segment douloureux. Une malformation de naissance qui se serait agravée peut aussi être une cause. Dans tous les cas une visite chez le vétérinaire s'impose.

Bien à vous,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Mel1
Mel1

Comme dit plus haut une visite chez le véto s'impose.

Mon précédent chien a eu une patte complètement de travers quand il était chiot, avec un complément alimentaire prescrit par le véto sa patte est revenue bien. J'en avais même pas eu pour cher, mais si j'avais laissé traîner là ça aurait pu être grave. Surtout avec un gros chien, c'est important les pattes ! 

Citer
Bangdji
Bangdji

Oh Mel 🙂

 

Quel dommage qu'il n'y ait plus de messagerie privée, j'aurais bien pris des nouvelles !

 

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?