Endormir mon chat pour toujours

Nickyleya2
Nickyleya2

Bonjour,

alors voila ma petite leya (10 ans ) a due à endormir vendredi car elle a été diagnostiquée d'un cancer du foie et se nourrissait plus depuis un petit moment ou en très petite quantité ce qui fessait que son foie fessaient que gonflé ... et je crois que elle en souffrait déjà un peu mais depuis je n arrête  pas à culpabiliser de me dire que j aurais due essaye plus , je m en veux j ai peur qu'elle m en veux de pas avoir peur être été plus loin avec elle , je me dit que j aurais pue encore essaye un jours ou deux voir si elle se re alimentait mais j avais l impresssion qu'elle souffrait je voyais son regarde de plus en plus vide pourtant elle allait tjr se balader un peu dehors et aller faire des petit pipi à sa litière mais son regard était vide que ça m étais impensable se la laisse souffrir pour gagner qlq jours mais là je regrette je me dit peut être que elle le voulait et que je lui ai pas laisser le choix ... elle me manque terriblement et aussi pour les jours j'ai appeler ça première propriétaire ( elle a vécus 8 ans avec ) qui est venus pour l accompagner avec moi pour son dernier souffle mais je culpabilise de me dire que peut être leya ne voulait pas qu'elle soit là je sais pas mon chat me manque terriblement , ces tellement vide sans elle .. même venus mon petit lapin se sent un peu perdus et je suis tellement triste sans elle , vraiment en 2 ans elle m'as fait vivre l amour inconditionnel et était tjr là à m attendre quand je rentrais ou venir dormir près de moi dès que j éteignais les lampe venaient me faire des millions de ronron et là y a plus rien .... je me sens si vide si seul sans elle .. 

 

repose en paix ma petite leya 

3 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Les questionnements qui vous torturent sont bien naturels. C'est le contraire qui serait inquiétant. Je suppose que le véto vous avez parlé de son état irréversible, vous n'avez pas décidé de l'aider à partir sans tenir compte du dossier médical. 

 

La décision de l'euthanasie est horriblement dure à prendre, j'en sais quelque chose, mais c'est le dernier geste d'amour à offrir à son chat quand la maladie incurable a planté ses crocs dans son petit corps. Courage, votre petite Leya ne souffre plus, vous lui avez épargné une agonie affreuse et inutile. 

Citer
Tania28700
Tania28700

Je rejoins totalement ce que vous dit Blue cat ; même si cela est dur, c'est le plus beau geste d'Amour ; on a le pouvoir de ne pas laisser souffrir nos animaux. On leur doit bien cela. Courage et n'hésitez pas à écrire ici

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Werewolf1
Werewolf1

Nickyleya2

 

Je suis en larmes après avoir lu votre post.Mon minou prend 10 ans en Mai prochain et je pense déjà au jour où il partira...Il prendra certes que 10 ans en Mai,mais je pense déjà au jour où il partira après avoir lu votre post...Ça m'arrive d'y penser par-moment en tous cas...Je compâtis donc à votre tristesse...

J'ai eu un chien quand j'étais jeune...J'ai grandi avec...Il est parti dans la nuit du 1er au 2 Janvier 1997...J'ai ressenti un grand vide tout-de-suite après qu'il soit parti...C'est une sensation bizarre et désagréable...On se sent déstabilisé après tant d'années passées avec eux...J'imagine donc ce que vous pouvez ressentir...Prenez bien le temps de faire le deuil en tous cas...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?