formation correspondance

Morgane25R
Morgane25R

Bonjour, après tant de recherches et de refus pour une formation gipsa en alternance asv...J'ai décidé de changer de cursus et partir dans les soins animaliers en parc zoologique ou refuge, mais je souhaiterais le faire cette fois si par correspondance. J'aimerais savoir lesquels de formations à distance sont bien reconnus par l'état, j'ai déja effectué quelques recherches de mon côté mais avoir un petit plus ici confirmera certainnement mes recherches. 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

2 réponses
Neva
Neva

Comment voulez-vous être bien formée par correspondance alors qu'il faut être en contact permanent avec les animaux pour les soigner, personnellement je n'y crois pas du tout, ou c'est de l'arnaque. Cherchez plutôt à proposer votre candidature dans les multiples zoos et parcs animaliers pour un stage ou un job d'été, vous verrez réellement si ça vous plaît et là vous serez formée efficacement. Si on ne met pas les mains dans le cambouis, un moteur ne peut pas tourner, je ne connais encore aucun mécano qui arrive à faire tourner un moteur par correspondance, et bien là c'est pareil, avec la différence qu'il s'agit d'êtres vivants et que chaque être vivant est différent et respectable.

 

Vous pouvez aussi faire du bénévolat dans les différentes SPA ou refuges de votre région et selon les structures ils peuvent à terme vous embaucher.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je connais quelqu'un qui a voulu faire la même chose que vous et qui a fait une formation par correspondance pour être soigneur animalier. Il a fait les deux ans et un fois qu'il a eu son "diplome", il n'a pas été reconnu par l'état. Résultat : recommencer tout mais en école.

Evitez les cours par correspondance pour etre soigneur, surtout si vous n'avez pas de pratique a côté, et que ce n'est pas reconnu par l'état.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?