Bonjour,
j'ai un petit problème avec mes chats. En effet, j'ai trois petites frimousses à la maison La maman qui a 9 ans et 2 autres qui sont ses enfants de 4 ans un mâle et une femelle.
malheureusement mes deux femelles ne s'entendent pas et étonnamment c'est la petite qui a le contrôle sur sa mère. Elles la bloque dans des coins pour pas qu'elle ne passe, l'a piff et elles se bagarrent souvent.
La maman elle ne se défend que très peu et reste en permanence en haut de mon frigo elle vient chercher des câlins uniquement si je suis dans la cuisine mais dès que je me lève pour aller sur le canapé ou le lit et que je l'appelle elle retourne sur le frigo et le peu de fois qu'elle me suit si elle voit mon autre chat elle fait demi tour en courant. Je me sens très mal de cette situation surtout qu'elle a toujours été très proche de moi avant en permanence elle venait chercher des câlins aujourd'hui j'ai l'impression qu'elle veut des câlins mais elle a peur de se faire agressser donc elle fuis. J'ai tenté de "punir" la petite plusieurs fois prise sur le fait mais ça ne change rien, elle fini toujours par recommencer. Malgré tout cela la petite est adorable et elle passe son temps à me coller a venir chercher des câlins mais j'en viens à me demander si je ne dois pas la donner à une famille sans chat qui pourra s'occuper uniquement d'elle car ça m'arrache le cœur de voir la maman aussi triste et victime...
Avec le mâle tout se passe très bien il s'entend avec les deux et fait sa petite vie sans concurrence.
Si quelqu'un a déjà vécu cela et à une solution je suis preneuse afin de rendre la vie plus paisible à mes petits amours...
Merci d'avance :)