RE-
Dans ce cas, on peut imaginer une rivalité sur les points d'alimentation et litières. Avec 3 chats il faudrait multiplier les litières (3 minimum, 4 si possible) TOUJOURS maintenues propres, de façon à ce que la jeune femelle ne s'énerve pas contre l'utilisation de sa litière préférée par sa mère. Les chats sont territoriaux, leur litière fait partie de leur territoire.
Ensuite, multiplier les points d'alimentation est important. Vous pouvez laisser des croquettes à disposition H24 dans 2 gamelles et distribuer 1 à 2 repas humides par jour (fortement recommandé) en isolant chaque chat dans une pièce avec sa gamelle pâtée. Vous retirez les gamelles repas humide après le repas.
La jeune femelle peut ne pas oser s'en prendre au mâle, mais défouler son stress sur la femelle plus âgée, dans laquelle elle ne reconnaît pas sa mère. Possible aussi que la jeune femelle ne se défoule pas assez, il serait bon de jouer longuement avec les 3 chats chaque jour. Enfin, possible qu'il s'agisse de la fameuse 'agressivité redirigée' des chats : la jeune est fortement contrarié par quelque chose (par exemple ne pas pouvoir sortir si elle en a envie) et se défouler sur la plus passive de ses compagnons. C'est bien la jeune femelle qui est en stress, mais je comprends que la passivité de sa mère vous peine.