Mon chiens se racle la gorge comme si elle aller vomir

Lau_rves
Lau_rves

Urgent!! 
Mon chiens ce racle la gorge comme si il avais quelque chose de coincée depuis une heure, elle mange correctement mais elle fait toujours ce bruit, je ne sais pas ce que je doit faire j'ai appelé le vétérinaire de garde elle m'a envoyer chier, quelqu'un peux m'aider s'il vous plaît 

5 réponses
Boxy
Boxy

Bonjour 

Est ce qu'elle se gratte le visage comme si elle essayait de retirer quelque chose avec la patte ?

Avez vous tâté le cou et regarder dans sa gueule ? Comment réagit elle à ces moments là ?

 

Si absence de tentative de grattage et aucune réaction quand vous palpez le cou, peut être s'agit il de toux. Cela peut ressembler au mouvement pour vomir. Si ça ne passe pas, essayez de consulter votre vétérinaire en journée. La toux prend différentes formes et peut indiquer des choses différentes aussi.

Bien sûr, ça reste une piste car il peut s'agir d'autre chose. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Est-ce que ce raclement de gorge ressemble à une inspiration à l'envers? Si c'est le cas il peut s'agir de reverse sneezing. Ceci n'est pas grave si les périodes où il fait ça sont brèves et peu fréquentes. Certaines races sont prédisposées en particulier les petits chiens. Sinon il peut s'agir de tentative de vomir, il est peut être nauséeux. Contacter un second vétérinaire pour avoir un second avis.

Bien à vous,
Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Tania28700
Tania28700

Bonjour

Voyez un veto. Ça pourrait être aussi une souci d'aigreur estomac, ou tout autre chose... 

Tenez nous au courant

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Bangdji
Bangdji

Bonjour,

 

Il boit/ mange correctement ? Qu'avait-il eu a mangé avant ( os, ronger un bâton, etc...)? Tout ce qui peut faire de petits éclats.

 

Si le véto ne veux pas vous recevoir, vous pouvez attendre en surveillant bien. Ca peu avoir plusieurs causes de la plus inoffensive a un petit fragments coincé dans la gorge.

Citer
Mel1
Mel1

C'est arrivé juste ce soir ? Ou c'est récurrent ?

Si c'est arrivé juste ce soir, vous inquiétez pas. Mais si ça devient récurrent ça peut être le signe d'un problème de santé. Et alors vous pourrez aller consulter un vétérinaire.

Une des chiennes de mes parents fait ce genre de chose, c'est par période et c'est un problème de santé. Elle a un traitement. 

Mais si ça n'est arrivé qu'une seule fois, vous inquiétez pas. Vous verrez bien si ça recommence, là il faudra consulter.

Juste surveillez, et c'est ce que vous semblez faire. Comme n'importe quel maître qui aime son chien. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?