Chien dysplasique activité

Anne010267
Anne010267

Bonsoir

 

Mon border a été opéré en Septembre d'une dysplasie de hanche, il pèse 20kg et commence enfin à remarcher normalement

 

Est ce que vous pensez qu'il sera possible de faire des balades plus longues ? Actuellement depuis 5 mois il est à maximum 45 minutes dans des petits endroits. J'aimerai qu'il fasse des balades plus intéressantes, est ce que avec une résection de la tête fémorale le chien peut faire des balades de quelques kilomètres ? (Pas plus de 6-7) 

 

comme c'est un chien qui demande énormément à être stimulé mentalement et physiquement ça serait bien pour lui ?

 

Vous avez pu faire des balades longues après une opération de dysplasie de hanche ?

5 réponses
Boxy
Boxy

Bonjour 

S'il commence récemment à remarcher normalement, vous pouvez encore attendre avant de faire des balades plus longues. 

Que dit votre veto par rapport à son état actuel et aux balades plus longues ?

Cela dépend aussi du type de sols, de l'intensité et de son état selon les jours... 

Citer
Anne010267
Anne010267

Je le vois le 17, il a une plaie sur une patte donc c'est un peu compliqué, il est très actif et je comprends sa frustration

 

je lui ai appris plein de tours comme il est limite

Citer
Boxy
Boxy

D'accord donc je pense qu'il faut soigner la plaie et prendre son temps pour la reprise d'activité plus longue (pas forcément plus intense ^^)

La dépense mentale c'est top pour lui là, vous pouvez donner plus de choses à ronger longuement et aussi faire du pistage dehors sur place ou en marchant tranquillement avec lui. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le plus sage serait d'attendre d'avoir l'avis de votre vétérinaire, seul lui pourra attester de l'état de la cicatrisation.

 

Cependant, peut-être pouvez vous rallonger vos balades en favorisant le calme (éviter de le faire trop courir ou lui faire faire des mouvements qui seraient traumatisants pour sa hanche) : le balader avec une longue laisse s'il le faut. Si votre chien a besoin de dépense physique et mentale, il est sans doute préférable de faire une balade de 1h-1h15 dans un nouvel endroit en marchant et en le laissant sentir toutes les odeurs que 45min dans un petit endroit dont il connait déjà tout et ou il risquerait de s'ennuyer.

 

Notez qu'il y a aussi plein d'autres manières de dépenser votre chien mentalement sans risquer la blessure : jeux de pistage, obéissance, jouets de réflexion...

 

Bien à vous,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Tania28700
Tania28700

Bonjour 

Un chien opéré peut perdre de sa mobilité,  il serait sage, à l'avenir, d'être prudent malgré tout🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?